Venise m’a conquise…

Une petite Venise, que l’on pourrait goûter plus d’une fois, telle une petite gourmandise… Ces ruelles, ces petites maisonnettes, ces petites boutiques, ces artisans, ces musées. Une ville qui me parait encore plus authentique que les pavés sur lesquels j’ai posé mes pieds. 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé des petites boutiques artisanales, avec leurs jolis masques, bijoux etc, créés par les propriétaires des boutiques elles-mêmes ! Et j’ai eu la chance d’assister sur l’île de Murano à la conception de verreries. Depuis toute petite (je sais c’est peut-être étrange), la conception du verre m’intriguait et voir enfin comment un vase ou une figurine de cheval était mise en oeuvre était incroyable ! D’ailleurs vous voyez quelques extraits dans la vidéo juste au dessus, mais si vous voulez  une vidéo spécialement dessus plus en détails dîtes-le moi dans les commentaires et je la ferai avec plaisir ! 🙂

Mais je n’oublie pas ces charmants cafés, le Palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc qui nous offre une vue imprenable à 360° sur la Lagune, et tout simplement cette ambiance calme et rassurante d’une ville sans voiture, entourée d’eau et de gondoles toutes plus jolies les unes que les autres..! 

En tous cas, Venise m’a conquise et je n’ai qu’une hâte : la retrouver en été… 

Les Couleurs d’une Vie.

2 thoughts on “Venise m’a conquise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s