« Les Yeux de Rose Andersen » de Xavier-Laurent Petit

Voici un livre palpitant, racontant l’histoire de la famille d’Adriana vivant dans une province du Mexique et souhaitant franchir la frontière afin de vivre le « rêve américain ».


Ils s’imaginent trouver du travail, avoir une vie plus paisible, alors qu’ils vivent dans une précarité malheureusement bien commune dans leur quartier… C’est un livre très intéressant qui je pense, reflète bien les pensées, les espoirs, les craintes, de certains mexicains souhaitant traverser la frontière pour vivre une vie meilleure.

Mais lorsqu’ils déménagent de Santa Arena pour aller en ville, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas rester vivre ici au Mexique. Le père ne trouve pas de travail , ils doivent payer un loyer bien trop cher pour les deux trois cloisons qu’ils ont construits eux-mêmes. Là où les mafieux dirigent cet ville, ils décident de partir pour ce pays lumineux qu’ils voient au loin derrière les collines… Mais ils doivent payer un passeur 2000$. Les enfants se mettent donc à travailler dans des conditions inimaginables, et finissent par réussir à réunir l’argent. L’espoir regagne enfin les esprits de cette famille..
Je ne raconterai pas la suite au cas où ce livre vous tenterait, mais vous imaginez bien que traverser la frontière ne sera pas tâche facile…
Ce livre est très bien écrit, les émotions très bien retranscrites. Il se lit très vite et je pense qu’il se rapproche plutôt bien de la réalité. Je l’ai trouvé réellement intéressant, mais j’avoue avoir été déçue de la fin qui je trouve est un peu bâclée et irréaliste, dommage mais le principal reste l’oeuvre en entier ! Je le conseille vivement 🙂

Merci d’avoir lu cet article jusqu’ici et dîtes-moi en commentaire si vous l’avez lu et surtout ce que vous en avez pensé ! 

A très vite, 

 

Les Couleurs d’une Vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s