Article sauvage – Escapade Mentale 24.05.17

FullSizeRender

Je pars de chez moi, mes doc Martens aux pieds. J’espère qu’elles ne me feront pas trop souffrir, aujourd’hui j’ai un look des plus bizarres ! 

Grand pantalon aux motifs ethniques, avec gros ceinturon noir, lunettes à la Bob Dylan, long manteau blanc et mes Doc que j’essaye de faire avec beaucoup de peine et de mal.

Je vais me prendre un petit panini car c’est la seule chose gratuite que je peux m’offrir aujourd’hui et ce sont les meilleurs au monde.  Et j’irai sûrement au bois pour le grignoter. 

Je frôle alors les premiers brins d’herbes non sans frissons (car qui sait ce qui peut se cacher au fond de cette savane) et je pose enfin mon postérieur sur cette tendre et fraiche herbe verte que j’aplatis sans délicatesse. 

Les nuages viennent cacher de temps en temps ce soleil que j’ai tant chéri et espéré… Mais me voilà, croquant à pleines dents ce casse-croute croustillant.. 

Une fois ma panse comblée, je m’autorise quelques escapades mentales, et j’écoute. Je sens, je laisse le vent se frotter contre ma peau, le pollen me chatouiller les narines et entendre les oiseaux se faire la coure.

Tout cela est bien sympathique et j’essaye d’ôter de mon esprit l’idée de devoir retourner travailler dans ce grand magasin froid, aux lumières criardes et à l’air presque impalpable. 

J’y retourne plus que pour un mois et après je serai peut être libre à nouveau, à part de mon cerveau. 

En attendant je profite de chaque minute que le soleil a à m’offrir, pour réchauffer ma peau, réchauffer mes doigts tapotants allègrement ce clavier, en attendant d’avoir une autre journée à savourer.. 

Les Couleurs d’une Vie.

2 thoughts on “Article sauvage – Escapade Mentale 24.05.17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s