Back to School ? Motivation + 5 looks

Hello tout le monde ! 

Ca y est, pour certains dans quelques jours c’est la rentrée, ce mot qu’on déteste tous ! J’ai jamais été une adepte de l’école, du lycée, de la fac etc mais j’ai bien dû arriver à me motiver pour atteindre les buts que je m’étais fixés. Je vais vous donner 5 petits conseils dont je me sers, pour vous aider à garder la motivation durant toute l’année ! 

  • Ecrire vos objectifs de l’année sur une feuille/tableau que vous accrochez quelque part. Parce que même s’ils restent toujours dans un coin de notre tête, on a souvent tendance à essayer de les ensevelir pour penser à autres choses et procrastiner. 
  • Ecrire toutes les nouvelles choses que vous avez réussi à accomplir. Ca peut paraitre inutile, mais dans les coups de mou ça fait du bien de faire le point et de voir que même si aujourd’hui on a du mal à faire une tâche, on en a réussi bien d’autres ! 
  • Ne pas rester buter sur un problème. Si vous n’y arrivez pas aujourd’hui, ne vous acharnez pas sur vous-même. Sortez un peu, allez au cinéma, prenez un bain, regardez un film… Faut pas non plus en abuser et foncer faire autre chose dès la moindre difficulté, mais parfois s’aérer l’esprit et se vider la tête est essentiel pour renouveler ses idées et se redonner du courage.
  • Prendre du temps pour soi. On arrive à rien si on s’oublie. C’est important pour clarifier ses idées, de se réorganiser soi-même. Très souvent, je fais du tri, je change ma chambre, je me fais des soins, et je cherche de nouveaux centres d’intérêts. Ca permet d’avoir de nouvelles visions, d’aborder les choses sous un nouvel angle et d’avancer.
  • Ne pas tout faire à la dernière seconde. C’est sans doute la chose la plus dure pour moi ! Je fais tout à la dernière minute, je suis toujours en retard et je cours sans cesse. En faisant ça on s’épuise soi-même et on perd de l’énergie que l’on pourrait mettre à profit autrement. Beaucoup de gens ont besoin de ce petit coup d’adrénaline, mais je pense qu’il faut quand même essayer de le minimiser parce que tout ce stress nous fait parfois faire des erreurs ! Et c’est quand même plus agréable de se coucher en se disant que tout est fait et préparé pour le lendemain, plutôt que de calculer chaque minute du lendemain pour essayer de pouvoir tout faire à temps (j’en sais quelque chose). 

Et surtout : faites les choses avec plaisir ! Trouver un intérêt dans toutes les tâches à accomplir, et le garder en tête, aide à ne pas abandonner.

Voilà pour mes petits conseils qui j’espère vous aideront à aborder cette nouvelle année avec un peu plus de calme et de sérénité 🙂 Maintenant, place aux tenues que je vous ai concocté pour cette rentrée ! 

1er Look :

wJD9XQbirSTgXfbhFHQ_thumb_13cbAdI2lcsETJS8B+PNfCRLcA_thumb_13b9

Z6W+o4sTSx20jkNIaQ07dw_thumb_13bbHaut : Brandy Melville similaire ici et
Bas : Brandy Melville similaire ici
Sac à dos : Urban Outfitters similaire ici
Chaussures : Minelli similaire ici
Ceinture : Stradivarius similaire ici

Histoire de faire chic mais pas trop sérieux, j’aime bien mettre le pantalon un peu à la garçonne qui est super confortable avec un crop top de couleur vive. Mais si vous n’avez pas le droit aux croptop si vous êtes au lycée ou même sur votre lieu de travail, vous pouvez opter pour une chemise ouverte avec un haut coloré, ou un pull un peu loose rentré à moitié à l’intérieur ! Si vous voulez un côté un peu plus décontracté vous pouvez aussi mettre des baskets à la place des derbies vernies ! Mais j’adore ce côté vintage/rétro des chaussures. 

2ème Look :

65NM2O9QTmy4YhA5YeIf+w_thumb_1344

sFiWEGUKSrCKW9S%pAhdXQ_thumb_1348

eGpqiQQiTpOiXC%xpdeQ0Q_thumb_1351

Robe : H&M similaire ici,  et encore
Sac : Urban Outfitters similaire ici
Chaussures : What For
Lunettes de soleil : Rayban
Montre : Cluse

En toute simplicité, une jolie robe assortie d’un petit sac à dos ! Et je profite de mes What For tant qu’il fait encore un peu beau ! 

3ème Look :

kiA7L266SKmvTpSDO4BPdA_thumb_135c

bbRkyRVYT+u11%l9BhQe2w_thumb_135e

404IyMNuRd2T6z5WBgEEWQ_thumb_1380

Haut : Hollister similaire ici et
Bas : Stradivarius similaire ici et
Chaussure : Vans
Sac à dos : Urban Outfitters similaire ici

Dans le même esprit que le 1er look, en un peu plus décontracté cette fois ! Je trouve que ce sont des tenues confortables et qui passent bien dans la vie de tous les jours, mais qui donnent quand même un petit style !

4ème Look :

eStmwWK7QuGqBkX7zlTX4A_thumb_13dd

bLPkplpOTNmY6hpdVBjW9g_thumb_13da

Q3xX2YaNRM+7Yit9v4ANDw_thumb_13de

Haut : Zara similaire ici et
Bas : vient du Japon similaire ici
Chaussures : What For
Sac à dos : Urban Outfitters similaire ici

Sans aucun doute, mon look préféré de toute la série ! Je trouve qu’il s’adapte à n’importe quel lieu/circonstance ! D’ailleurs je suis même sortie en soirée avec parce que bien que ce soit une tenue décontracté, il a ce coté chic du pantalon et des chaussures. Et le look rend tout aussi bien si vous rentrez le pantalon à l’intérieur ! 

5ème Look :

1VcDcdTnQpm0LygUZz0z8Q_thumb_13ef

yfJz7c5CQQmSle7oKDtNmQ_thumb_140f

in%Xx0sjRSK35owMsuaoyg_thumb_13f5

Haut : Pull and Bear
Bas : Brandy Melville similaire ici et
Chaussures : Camilia’s similaire ici et
Sac à dos : Urban Outfitters similaire ici

Dernier look ! Parce que dans ma tête j’arrive pas à me dire que l’automne va arriver, et j’avoue que ce jour là il faisait particulièrement chaud ! 

Voilà, même si pour ma part je n’aurai pas de rentrée scolaire, je vois toujours le mois de septembre comme un nouveau départ, de nouvelles envies, de nouveaux projets, etc. Je serai curieuse de connaître les vôtres ! 🙂 En tous cas, j’espère que mon article vous aura donné un peu plus envie de débuter la rentrée. Bon courage à tous ! 

A très vite,

Les Couleurs d’une Vie.

2 thoughts on “Back to School ? Motivation + 5 looks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s