Exposition Dior aux Arts Déco

Hello ! 

Aujourd’hui je viens pour vous parler d’une des plus belles expositions de mode que je n’ai jamais vues ! Et j’en ai vu des dizaines et des dizaines.

J’y suis allée vers la fin Août et si je pouvais vous donner un conseil d’ores et déjà, c’est d’essayer d’y aller en semaine et pas pendant les vacances ! L’expo dure jusqu’en Janvier donc vous avez le temps. Parce que les Arts Déco laissent entrer beaucoup de gens d’un coup et c’est pas très agréable de se balader dans l’exposition en étant bousculé et ne voyant pas très bien les robes et histoires écrites.
Place aux bonnes choses ! L’exposition est vraiment magnifiée par la scénographie qui m’a bluffé ! Déjà que les robes sont sublimes, mais là, j’ai été subjugué par les différentes ambiances de chaque salle, et par les décors magnifiques.
Je connaissais déjà l’histoire de Christian Dior, donc j’avoue ne pas m’être trop attardée sur ce qui était écrit, car comme je vous le disais il y avait beaucoup beaucoup de monde et faisait très chaud, mais j’y retournerai sans aucun doute en prenant mon temps. J’ai préféré profiter de l’esthétisme de l’exposition et la collection de vêtements présentée est vraiment majestueuse. Je vous conseille vraiment de la faire, ils montrent aussi beaucoup de robes faites par John Galliano, Raf Simons etc, et je me suis découvert une admiration pour la créativité de John Galliano. Parce que voir les robes en vrai n’a rien de comparable !
Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai pu faire, parce qu’il faisait sombre à l’intérieur donc ça ne rend pas très bien en photo.

IMG_2236
Un exemple de la très belle scénographie : le colorama.
IMG_2281
Haute couture John Galliano pour Dior – Printemps Eté 2008. Manteau en soie brodée. J’adore parce que ça me fait pensé à une carte mère. 

IMG_2228

IMG_2272
Haute couture – Automne Hiver 1993. Gianfranco Ferré pour Dior. Jupe longue en organza imprimée.

IMG_2264

IMG_2245
Haute couture – Automne Hiver 2014. Raf Simons pour Dior. Corsage en façonné de soie brodé ; pantalon en soie.

IMG_2269

IMG_2292

Cette salle montrait l’atelier des patronages (les vêtements sont d’abord créés dans une toile blanche en coton comme une sorte de maquette pour ensuite être réalisés dans le tissu final) et ils avaient mis des miroirs au plafond, qui donnaient cette impression d’immensité blanche magnifique.

IMG_2301

IMG_2302
Une de mes robes préférées !

IMG_2293

Voilà ! Je ne veux pas vous gâcher la surprise de cette exposition ! Car à chaque entrée dans une nouvelle salle c’est un éblouissement. Félicitations à la scénographe Nathalie Crinière

Dites-moi en commentaires si vous y êtes allés ou si vous comptez y aller ! 🙂 

A très vite,

Les Couleurs d’une Vie.

4 thoughts on “Exposition Dior aux Arts Déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s