Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Privacy Policy

Exposition Dior aux Arts Déco

6 septembre 2017 8 Comments

Hello ! 

Aujourd’hui je viens pour vous parler d’une des plus belles expositions de mode que je n’ai jamais vues ! Et j’en ai vu des dizaines et des dizaines. Il s’agit de l’exposition Dior aux Arts Décoratifs de Paris

J’y suis allée vers la fin Août et si je pouvais vous donner un conseil d’ores et déjà, c’est d’essayer d’y aller en semaine et non pendant les vacances ! L’expo dure jusqu’en Janvier donc vous avez le temps. Parce que les Arts Déco laissent entrer beaucoup de gens d’un coup et ce n’est pas très agréable de se balader dans l’exposition en étant bousculé et ne voyant pas très bien les robes et histoires écrites.
Place aux bonnes choses ! L’exposition est vraiment magnifiée par la scénographie qui m’a bluffé ! Déjà les robes sont sublimes, mais là, j’ai été subjugué par les différentes ambiances de chaque salle et par les décors magnifiques.
Je connaissais déjà l’histoire de Christian Dior, donc j’avoue ne pas m’être trop attardée sur ce qui était écrit, car comme je vous le disais il y avait beaucoup beaucoup de monde et faisait très chaud, mais j’y retournerai sans aucun doute en prenant mon temps. J’ai préféré profiter de l’esthétisme de l’exposition et la collection de vêtements présentée est vraiment majestueuse. Je vous conseille vraiment de la faire, ils montrent aussi beaucoup de robes faites par John Galliano, Raf Simons etc, et je me suis découvert une admiration pour la créativité de John Galliano. Parce que voir les robes en vrai n’a rien de comparable !
Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai pu faire, parce qu’il faisait sombre à l’intérieur donc ça ne rend pas très bien en photo.

IMG_2236
Un exemple de la très belle scénographie : le colorama.

IMG_2281
Haute couture John Galliano pour Dior – Printemps Eté 2008. Manteau en soie brodée. J’adore parce que ça me fait pensé à une carte mère. 

IMG_2228
IMG_2272
Haute couture – Automne Hiver 1993. Gianfranco Ferré pour Dior. Jupe longue en organza imprimée.

IMG_2264
IMG_2245
Haute couture – Automne Hiver 2014. Raf Simons pour Dior. Corsage en façonné de soie brodé ; pantalon en soie.

IMG_2269
IMG_2292

Cette salle montrait l’atelier des patronages (les vêtements sont d’abord créés dans une toile blanche en coton comme une sorte de maquette pour ensuite être réalisés dans le tissu final) et ils avaient mis des miroirs au plafond, qui donnaient cette impression d’immensité blanche magnifique.

IMG_2301

IMG_2302
Une de mes robes préférées !

IMG_2293

Voilà ! Je ne veux pas vous gâcher la surprise de cette exposition ! Car à chaque entrée dans une nouvelle salle c’est un éblouissement. Félicitations à la scénographe Nathalie Crinière

Dites-moi en commentaires si vous y êtes allés ou si vous comptez y aller ! 🙂 

A très vite,

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

8 Comments

  • Elise 23 janvier 2018 at 21:27

    Je suis montée à Paris en octobre et j’en ai profité pour traîner la famille voir cette expo et quel bonheur. Je suis une fan de photos et illustrations de mode, j’aime l’histoire de ces grandes maison mais là j’en suis restée sans voix. Malgré un monde fou j’en ai pas perdu une miette. Et le plafond végétalisant blanc est devenu mon fond d’écran.

    • lescouleursdunevie 23 janvier 2018 at 21:29

      Je suis totalement d’accord avec toi, je crois que c’est la plus belle exposition de mode que j’ai pu voir, et j’en ai vu ! Je ne peux pas m’empêcher de féliciter encore la scénographe qui a rendu ces créations encore plus grandioses !

  • Paolina Palma 11 janvier 2018 at 13:51

    Superbe! J’aurais tellement aimé pouvoir y aller 🙂

    • lescouleursdunevie 11 janvier 2018 at 13:54

      Oh c’est dommage que tu n’aies pas pu.. mais ils en feront certainement d’autres ! 🙂

  • lesrecupdepaty 11 septembre 2017 at 06:53

    En effet ça a l’air grandiose ! J’ai hâte d’y aller.. les photos sont très belles !

  • Luz de noche 11 septembre 2017 at 00:03

    Aujourd’hui trop de monde
    J ai pas pu y entrer 🙁
    💜

    • lescouleursdunevie 11 septembre 2017 at 00:04

      Oh non trop nul.. Faut essayer d’y aller en semaine je pense malheureusement 🙁

    Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 25 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyages, j'espère réussir à vous partager mon petit univers. Mon équilibre : Bowie, Friends et le Nutella. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 206 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×