Hello !
Voilà deux jours, que je repartais pour le sable de Biarritz, qui cette fois, a bien voulu m’accueillir avec le soleil ! 3 fois en 5 mois, pour une ville que je ne connaissais pas.. C’est parce que je mijotais un projet bien particulier pour ce blog, dont vous aurez connaissance très très bientôt !
Bref, j’ai passé 24h sur cette petite côte, et la mer a vraiment un effet apaisant et ressourçant… J’ai découvert des endroits, que je n’avais jamais vu ! Quand on est arrivées, il était à peu près 17h, le temps de poser nos affaires à l’hôtel, et de ressortir vite, pour profiter un petit peu de ce doux soleil chauffant. Ma soeur voulait aller voir le Rocher de la Vierge dont une amie lui avait parlé. On s’est donc dirigées par les montées et descentes que nous offre cette ville et au loin on l’aperçut ! J’ai dû traverser un pont pour parvenir jusqu’à elle, et je déteste marcher sur des sols sans fond. Mais je l’ai fait, et ça m’a permis de voir ce genre de jolies choses :
Et puis évidemment j’ai voulu faire quelques photos…
Et puis en passant, nous avions croisé un joli bar perché sur une colline, juste à côté du fameux rocher, offrant une vue imprenable sur l’océan, et surtout, sur un coucher de soleil splendide.
Et j’ai vu le Soleil couler dans l’eau… Des images magnifiques…
Puis on a dû se défaire de ce moment poétique pour aller se restaurer (moins glamour, surtout avec les images qui vont suivre haha). On est allées au restaurant où j’ai l’habitude d’aller, car les serveurs sont adorables, et la nourriture ma foi pas mauvaise ! Il est juste devant le casino, à deux minutes de la plage, et les prix sont raisonnables. Il s’appelle Arroka !
Et puis voilà, Biarritz abrite aussi d’autres jolies choses… Comme une jolie église :
Un viel homme réchauffant sa femme :
Un motard avec du style :
Mais aussi, cette plage au sable doux, avec son phare (et ses surfeurs) :
Mais surtout un ciel dont je ne pourrai jamais me lasser :
J’avais envie de partager ces petites 24h passées la-bas car c’est vraiment agréable de pouvoir aller se ressourcer aux bords d’espaces ouverts, et d’horizons dégagés. D’entendre la mer, sentir cette eau iodée, et de voir des paysages et des ciels aussi beaux.
J’espère que ce petit article vous aura plu, merci de l’avoir lu jusqu’au bout !
A très vite,
Les Couleurs d’une Vie.
Les adresses :
Le bar en hauteur : Olatua Biarritz : Jardins de l’Atalaye, 64200 Biarritz
Le restaurant en centre-ville : Arroka Biarritz : 2 Rue Gardères, 64200 Biarritz
No Comments