Faire son sac à dos pour 1 mois en Thaïlande !

Hello !

Hier je me suis envolée pour une destination bien lointaine.
14h30 de vol, 9457 km, 5 heures de décalage horaire. Des plages paradisiaques, des temples à couper le souffle.
Bref je pars en Thaïlande ! Et pour vivre au mieux ce voyage, on a décidé de partir.. en sac à dos !
Alors je suis loin d’être une experte, c’est la première fois que je pars sans une valise de 30 kg, et ça fait plusieurs semaines que j’angoisse à ce sujet là. J’ai peur de manquer de choses, qu’il soit trop lourd, que ça ne soit pas pratique etc.
Du coup je me suis renseignée au mieux pour partir sereine et j’avais envie de partager avec vous cette petite aventure, car ce n’est que le début !

1/ Trouver un bon sac à dos.

J’ai pris un Quechua de 70L. C’est grand mais il est inutile de le remplir. Ce qui est pratique c’est qu’il s’ouvre sur la largeur et la longueur, comme une valise, donc c’est pratique pour chercher ses affaires. Il coute à peu près 65€ à Décathlon et pèse 1,9kg. J’en ai pas trouvé de plus léger.

E19FE642-6B85-40C1-BAC5-D4EE630711D2

Voici le lien de mon sac à dos, j’ai l’ancienne version, mais mon amie a pris celui-là et c’est exactement le même : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-for-70l-grs-id_8300839.html

2/ Ne prendre que l’essentiel.

C’est le plus dur. Je vais vous montrer les produits que j’ai pris et vous allez vous dire que j’ai déconné.
J’aurai pu alléger mes produits de beauté, mais je suis assez maniaque sur ce que j’utilise, je n’aime pas changer. Mais si j’avais pris par exemple des lingettes démaquillantes au lieu de : 1 huile démaquillante, 1 démaquillant pour les yeux, un savon pour le visage, ça m’aurait énormément allégé déjà. Donc si les lingettes démaquillantes vous satisfont : foncez !

FC6A158C-B26E-4EFD-B83D-1E984879A802

Pour le maquillage j’ai pris une grande palette mais qui est légère car en carton et elle rassemble beaucoup de couleurs différentes donc pas besoin de prendre plusieurs petits phares unis ou palettes. Pour les pinceaux le mieux est d’avoir des pinceaux deux en un.

1913B24B-DF52-43F9-AFED-48E0E7F9DB01

Pour les habits : prendre des habits pour une semaine + vos habits de voyage. Vous ferez des machines sur place. Par exemple :
2 robes
2 jupes
2 short
5 hauts
1 pull
1 paire de sandales
1 paire de baskets (sur vous)
2 maillots de bain

3/ranger son sac :

Je vous conseille de rouler vos habits. Ça prend peut être un peu plus de place mais vos habits ne se froisseront pas et ne bougeront pas dans le sac.
Il faut mettre les objets les plus lourds dans le fond du sac pour que ce soit moins difficile à porter et que ça tire moins sur les épaules. Donc chaussures, trousses de toilettes dans le fond !

FB878717-99ED-459C-8E4D-9E71A8CACC9D

J’ai aussi fait des pochettes pour les sous-vêtements. Ça sera beaucoup plus pratique pour les retrouver, et ça évitera de les confondre avec les sales haha.

B5CAC9FB-4ED6-4465-A708-CFFDF9455E2B

Pour la trousse de toilette, j’ai opté pour une trousse Delsey à 29€ qui se suspend avec plusieurs compartiments pour pouvoir mettre le maquillage et les affaires de toilettes dans la même trousse, et pouvoir l’accrocher à la porte de la salle de bain. Ça gagnera de la place et évitera de tout sortir !

F0A2B277-FFEA-488F-A658-3A7B2C37B3BC

4/ Une trousse à pharmacie.

Selon l’endroit où vous allez, prévoyez une petite trousse à pharmacie. Par exemple pour Thaïlande j’ai pris des capsules pour rendre l’eau potable, des sprays anti-moustiques, des pansements, etc.

9AFD207A-D2EA-4E52-AF75-547AF29B7C2E

5/ La banane !

Beaucoup rigoleront peut être mais j’ai investi dans l’achat d’une banane ! Car lors de nos déplacements en sac à dos, avoir un deuxième sac sera vraiment une galère. Donc je rangerai mon sac à dos de ville dans le grand, que je troquerai pour ma banane ! Dans lequel pourra se trouver l’essentiel : passeport, téléphone, porte monnaie, etc. Et finalement je trouve ça plutôt cool une banane 🙂

Voilà pour mon sac à dos !
J’espère que cet article aura pu vous donner quelques idées peut être pour votre prochain voyage un peu roots 🙂

Pour ma part, je vous souhaite une très bonne journée et à très vite !

Les Couleurs d’une Vie.

 

 

5 thoughts on “Faire son sac à dos pour 1 mois en Thaïlande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s