Mes tenues de fête : Classy and Bright !

Hello tout le monde ! 

Je voulais vous faire un petit article pour vous montrer les tenues que je porterai sûrement pour Noël et au Nouvel an, mais surtout vous donner un peu d’inspiration ! Pour ma part j’ai souvent du mal à trouver des tenues qui me correspondent pour ces fêtes, car on retrouve la plupart du temps des robes qui brillent, des strass, des perles, des choses assez tape à l’oeil et j’avoue que ce n’est pas trop mon truc… Mais j’ai de la chance, le velours est à l’honneur cette année et même si je déteeeeste le toucher (oui je sais c’est très doux, mais justement, trop !) j’adore l’aspect ! Et je me suis quand même laissée tentée par une longue robe avec du fil doré qui brille un peu haha… Je vous laisse voir ça par vous-même… (Les deux tenues sont retrouvables en magasin en ce moment !)

Classy for Santa Claus…

IMG_6610

IMG_6606

IMG_6608

IMG_6611

Haut : Stradivarius
Jupe : Zara
Bottines : Stradivarius
Collier : Bershka
Montre : Cluse

L’idée de ne pouvoir porter mes vêtements qu’une seule fois ou à des occasions bien précises me soule un peu, alors j’en ai choisi que j’allais pouvoir réassortir pour la vie de tous les jours ! J’aime beaucoup ce caraco en velours de chez Stradivarius avec ce petit détail de dentelle sur le décolleté, je le trouve très délicat et je sais que je pourrai le remettre avec un jean ou une autre jupe un peu plus casual. Pour la jupe, j’ai tout de suite craqué dessus, j’ai adoré l’effet de transparence sur le bas avec l’effet plus clair, je trouve que ça lui donne un côté plus léger et moins terne ! Je l’ai imaginé tout de suite avec un joli pull rentré à moitié à l’intérieur, je pense qu’elle pourra être très chouette à porter cet hiver ! Bref et sinon, je me suis rendue compte que malgré mes milliers de paires de chaussures, je n’en avais aucune pour aller en soirée qui fassent habillées ou alors elles avaient toutes le bout ouvert, donc avec des collants c’est moyen, et vu que je déteste avoir froid, je me suis dit qu’il fallait que j’investisse la dedans ! Investir c’est un grand mot, ces chaussures ne m’ont coûté que 36€ chez Stradivarius. Ça fait longtemps que j’avais envie d’avoir des jolies bottines à bout pointu mais je trouvais que ça ne m’allait pas du tout, que ça faisait trop dame… Alors je ne sais pas si ce sont celles-ci ou si c’est à force d’en voir porté un peu partout, mais j’ai trouvé ces bottines très sympa ! Ce que j’aime c’est le fait qu’elles soient très resserrées à la cheville, et elles se mettront très bien avec des pantalons ou des tenues décontractées.

Enfin, voilà ma petite tenue que je porterai sûrement à Noël ! Noël c’est en famille, je passe toute la fin de soirée assise par terre à ouvrir mes cadeaux, donc je veux être jolie mais à l’aise ! 

Bright for the New Year ! 

IMG_6640 2

IMG_6644

IMG_6661

IMG_6658

IMG_6643

IMG_6623

IMG_6635 
Robe : Zara
Escarpins : Forever 21
Collier : Bershka

Voilà pour ma tenue un peu « paillettes » ! Je crois que c’est la première fois que je porte une tenue qui a du doré. Mais bizarrement j’ai flashé dessus en la voyant dans le magasin, et son prix est raisonnable : 40€. Par contre elle est très très longue, moi qui ne fait qu’1m61, même avec des talons c’est juste pour ne pas marcher dessus ! J’avoue, je ne pense pas que je vais pouvoir la remettre très souvent, mais bon je l’aime vraiment beaucoup. Et puis la fente sur le côté a eu raison de moi ! Pour les escarpins, c’est la première fois de ma vie que j’en achète, car j’ai le pied tellement fin que je n’ai jamais trouvé d’escarpins qui me tienne le pied, pourtant j’ai travaillé dans la chaussure pendant deux ans, et même avec tous les outils possibles, rien n’y fait, même en mettant du 35 ça ne tient pas ! Du coup je furtais sur internet, et j’ai vu chez Forever 21 ces escarpins avec une petite lanière à la cheville. Déjà je les ai trouvé sublimes, je trouvais qu’ils ne faisaient pas du tout cheep, et surtout je me suis dit que c’était la solution à mes problèmes ! J’ai tenté ma chance, et coup de bol ils les avaient en boutique à Châtelet !  Plus beaucoup de tailles, j’ai eu le dernier 36,5 mais ils les avaient dans d’autres couleurs aussi. Enfin bref, me voilà avec mes premières chaussures de femme pour entamer 2018 haha ! 

Voilà, j’espère que ces idées de tenues vous plaisent, pour une fois que je vous propose des vêtements encore disponibles en magasin en plus ! Dîtes-moi en commentaires comment vous comptez vous habiller pour les fêtes ça me ferait super plaisir de savoir tout ça ! Et surtout : que comptez-vous faire pour le Nouvel An ? Personnellement ça se décide toujours au dernier moment chaque année pour moi ! 

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes, et de profiter de ces derniers instants de 2017 ! 

A très vite, 

Les Couleurs d’une Vie.🌹

4 réponses sur « Mes tenues de fête : Classy and Bright ! »

  1. Encore 2 très jolis looks à ton actif! Et très différents bien que très chics tous les 2! Le premier irait très bien pour une soirée intime et le second plus pour pour sortir… Enfin je le sens comme ça…
    Il ne manque plus que la fête et les cadeaux 😉
    F.

    Aimé par 2 personnes

  2. J’aime beaucoup les deux looks, surtout le deuxième ainsi que les magnifiques escarpins qui sont d’une élégance incroyable et qui ont une très jolie couleur !

    Tu dis à un moment que les chaussures à bout ouvert c’est moyen avec un collant, c’est vrai que ça semble incompatible mais j’ai déjà vu des associations vraiment sublimes entre les deux. Et même parfois entre des collants et des sandales ! Après il reste toujours le souci du froid, ce n’est pas conseillé pour toutes les saisons. ^^

    J’aime beaucoup le piano et le jeu d’échecs sur les photos. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s