The Sunshine Tag

Hello tout le monde ! 

Me voici ce mardi avec un article que je n’avais encore jamais fait : un tag ! Elise du blog  Miss Bougnette m’a tagué pour que je réponde à ses 11 questions, et c’est avec plaisir  que je me suis prêtée au jeu ! 

1/ Prends-tu de bonnes résolutions ? Pourquoi ?
Ça dépend des années, et de ma motivation de base ! Pour prendre de bonnes résolutions il faut déjà que je sois dans un bon mood. Cette année j’en ai pris, ça me permet de me fixer des objectifs, d’avoir l’impression de repartir sur de bonnes bases et que tout est encore possible !

2/ A quel âge remonte ton plus vieux souvenir ?
Vous allez trouver ça bizarre et je ne sais même pas si c’est possible mais j’ai la certitude de me souvenir d’un moment où j’étais dans le ventre de ma mère. J’ai l’impression d’entendre les voix de mes parents, ne voyant que du rouge. Je l’ai peut-être rêvé mais je me plais à me dire que c’est réel ! Sinon un souvenir plus probable : j’avais deux ans et j’allais à la halte garderie (la crèche quoi) et je me souviens d’une surveillante disant que je ne pouvais pas ramener tous les jouets à la maison et qu’il fallait que je finisse par les rendre… Il y avait une petit cheval orange tout désarticulé que j’adorais, il me semble que je l’ai toujours d’ailleurs ! Haha j’avais déjà l’âme d’une collectionneuse.

3/ Plutôt bonbons ou chocolat ?
Chocolat sans hésitation ! Ou plutôt Nutella, praliné, etc… Je serai trop triste de devoir m’en passer un jour !

4/ Crois-tu que l’on ait tous une âme soeur ou plusieurs vies amoureuses ?
Je ne crois pas que l’on ait forcément une âme soeur, je pense qu’on peut avoir plusieurs vies amoureuses, toutes autant différentes des autres, mais j’aime à penser qu’il y en aura toujours une qui surpassera toutes les autres, sans pour autant être une âme soeur.

5/ Les vérités sont-elles toujours bonnes à dire ?
Ça dépend vraiment du contexte. Je ne crois pas qu’il faille dire tout ce que l’on pense, parce que l’on peut très bien garder ses jugements, avis etc pour soi si ça peut blesser l’autre et si ça n’a rien de positif à apporter. Après si on parle de vérité pure et dure comme avouer un crime, un délit, une tromperie, je ne sais pas. Si ça met quelqu’un d’autre en jeu alors je dirai que oui, j’estime qu’il faut toujours laisser le choix aux gens d’agir comme ils l’auraient fait en toute connaissance de cause.

6/ As-tu eu une grosse honte à l’école, boulot ou autre mais qui t’a valu un bon fou rire ?

J’avoue que je ne me souviens pas d’une grosse honte, et même après avoir demandé à mon entourage, je n’ai pas trouvé ! Je suis plutôt du genre à me taper plein de petites hontes, par exemple je tombe tout le temps ou je trébuche ou je fais des gaffes… Un truc que je fais souvent sans m’en rendre compte c’est imiter les accents des commerçants parfois quand ils me parlent, en leur répondant ça m’arrive de les imiter mais c’est que lorsque je m’entends que je réalise ce que je fais ! C’est assez gênant mais marrant (une fois sorti du magasin toute rouge haha).

7/ Pourrais-tu bruler des livres pour te réchauffer ?
Si c’est des livres que je déteste, ou écrit par des auteurs que je ne repecte pas (Mein Kampf est un très bon exemple) oui. Etant donné que les livres sont édités en je ne sais combien d’exemplaires je pense que je relativiserai. Après j’imagine me réchauffer pour ma survie par exemple si j’étais perdue en pleine forêt pendant l’hiver ! Quoi que faire un feu en pleine forêt c’est pas forcément une bonne idée…

8/ Que fais-tu en premier le matin ?
Je me recouche haha. Non mais je crois que mon premier réflexe est de boire de l’eau, de regarder l’heure, de me dire que j’ai déconné, et de regarder mon téléphone.

9/ Si tu pouvais communiquer avec une « célébrité » qui nous a quitté, ça serait qui et pourquoi ?
Y en a beaucoup. J’aimerai bien parler avec David Bowie, c’est un personnage avec lequel je me sens proche et j’aimerai qu’il me raconte l’histoire de sa chanson « Rock n’ Roll Suicide ». J’aimerai bien parler avec Baudelaire parce que ça doit être un sacré numéro, et il y a plein de poèmes qui sont encore un mystère. Charlie Chaplin parce que ça devait être une personne très intéressante et intelligente. Descartes aussi… (Désolée je ne sais pas choisir)

10/ Si tu ne devais garder qu’une saison, laquelle et pourquoi ?
Le printemps. Déjà c’est la saison de plein d’anniversaires dont le mien. Mais aussi parce que le soleil commence à réapparaitre, le temps s’adoucit, les fleurs apparaissent… Je trouve que c’est une saison qui met du baume au coeur, et ça annonce l’arrivée de l’été et des vacances et ça aussi c’est cool !

11/ Tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?
Pain au chocolat !

J’ai trouvé les questions sympa et originales ! Pour continuer la lignée je vais taguer : Laetitia (laetiboop) et Jordan (DesdessinsuneBD) pour répondre à mes 11 questions qui sont juste en dessous :

Mes questions :

1/ Y a-t-il un défi que tu t’es lancé pour cette année ?
2/ Quel personnage de série ou film aimerais-tu incarner pour une journée ?
3/ Quel est ton plus gros vice ?
4/ Quel est ton plus beau souvenir ?
5/ As-tu un pays/ville qui t’a particulièrement marqué ?
6/ Dans quel époque aurais-tu aimé vivre ?
7/ Quelle est ta musique du moment ?
8/ Quelle est ta gourmandise fétiche ? (Salé ou sucré)
9/ Qu’est-ce que tu ne peux pas t’empêcher de faire avant de te coucher ?
10/ Y a t-il un petit dossier sur toi mais qui te fait rire ?
11/ Un rêve fou que tu aimerais réaliser avant de mourir ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à très vite ! 

Les Couleurs d’une Vie.🌹

14 réponses sur « The Sunshine Tag »

  1. Coucou, j’ai adoré en apprendre un peu plus sur toi merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions. Moi aussi je dis pain au chocolat (c’est quoi ça chocolatine ? lol)

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s