Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Privacy Policy

10 Tatoueurs à suivre sur Instagram !

15 février 2018 10 Comments

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui petit article tatouage ! Ça faisait bien longtemps et j’avoue que cet univers me manques beaucoup en ce moment. Je ressens le besoin de me rapprocher de l’art en général, que j’ai mis de côté ces derniers temps…

Je suis énormément de comptes de tatoueurs que j’admire beaucoup et je voulais vous présenter 10 tatoueurs, aux styles tous différents les uns des autres, venant de n’importe quels pays, que j’adore regarder et qui m’inspirent au jour le jour ! 

NIKO INKO :

Il est tatoueur à L’encrophage à Argelès sur Mer, France.
Je trouve sa technique irréprochable et j’aime beaucoup son style qui allie plusieurs techniques et genres.
Il mélange le côté dark, avec du pop art avec les gros points, les effets d’encre éffusée, etc… Et il fait des roses à tomber par terre (et vous connaissez ma passion pour ces fleurs).
Je l’ai rencontré au Mondial du Tatouage et il est vraiment sympa, très décalé et il faut attendre environ 6 mois pour un rendez-vous.

Voila son site et son Instagram.
2
12
13
10
14

LOICK MORI :

Il tatoue à Unique Horn Tattoo à Paris (salon de référence pour les tattoos mangas/geek/animés). C’est lui qui m’a tatoué mes deux phrases sur la jambe gauche, pas très représentatif de son travail actuel mais c’était il y a quelques années maintenant !
Très inspiré par l’univers animalier et végétal, c’est à travers un style très gai et ludique qu’il le représente, avec de grands aplats de couleurs mais toujours très bien travaillés.

Voici son site et son Instagram.
1
5
6
4

LEA NAHON :

Elle est tatoueuse à L’usine Tattoo Galerie à Liège, Belgique.
Je trouve que son style s’apparente un peu à celui du croquis mais assez réaliste, parfois sa manière de dessiner me fait penser à des comics.
C’est une femme sans tabou, elle met souvent en avant le corps humain, et féminin surtout. Elle aime mettre en scène les actes sexuels en général.
J’aime beaucoup cette tatoueuse car je trouve qu’il en émane une certaine liberté, j’aime les traits clairs et fins sans être pour autant trop minimaliste.
Elle nous présente aussi beaucoup de ses dessins sur sa page et sur son site.

Voilà son site et son Instagram.


Capture d_écran 2018-02-13 à 23.01.11
Capture d_écran 2018-02-13 à 23.00.19 Capture d_écran 2018-02-13 à 22.58.28

 

MATTHEW JAMES :

Il est tatoueur à The Mendis Hills à Bristol, Royaume-Uni.
J’ai eu un énorme coup de coeur lorsque j’ai vu son travail. J’ai toujours le rêve de pouvoir un jour me faire tatouer par lui, je crois que je pourrai lui confier mon bras entier en lui disant « fais-en ce que tu veux ! »
Je ne saurai même pas comment le décrire tellement que je reste bluffée par ses tatouages, ses dessins. C’est ses effets de transparence, ses compostions, les superpositions et l’ambiance qui se dégage de ses tatouages qui m’émeuvent.

Voici son site et son Instagram.
7
8
9
2
 

ARLO DICRISTINA :

Il est tatoueur à Grand Junction, dans le Colorado, USA.
Je l’aime beaucoup pour son style réaliste, je trouve ses portraits tellement parfaits. Il joue vraiment bien avec la lumière, les reflets, etc…
Il tatoue beaucoup de portraits, des yeux aussi et tatoue plutôt en noir et blanc mais parfois avec quelques touches de couleurs.

Voici son site et son Instagram.
8
10
11
2
1
 

IVANA :

Elle est tatoueuse à Los Angeles en Californie, USA.
Elle est aussi illustratrice, designer de vêtements et photographe !
J’adore ses tatouages que je trouve très gaies, ludiques, fun. Je trouve qu’il n’y a rien de comparable avec sa technique et son style. C’est vraiment très funky, avec des couleurs vives et on voit qu’elle s’inspire beaucoup du street style. Ça met vraiment du baume au coeur de voir ses créations !
Elle a une chaine Youtube qui est très intéressante et agréable à regarder.

Voici son site et son Instagram.
folio-butterfly
5
6
1
 

L’OISEAU :

Il est tatoueur au Faubourg Tattoo Club à Collioure, France.
Vous l’aurez compris j’aime beaucoup le style de dessin qui s’apparente au croquis, à la gravure et aux jets d’encre. Il réuni tout ce que j’adore !
Il fait très peu de natures mortes, c’est surtout des portraits, des corps ou des animaux qu’il tatoue !

Voici son Instagram.
5
7
8
6
 

MO GANJI :

Il est tatoueur à Berlin, Allemagne.
Je l’ai découvert très récemment parce que je cherchais des tatoueurs minimalistes, et on peut dire que j’en ai trouvé un hors pair !
Sa particularité : faire des dessins avec un seul trait ! Si vous regardez, vous pouvez voir que ses tatouages sont fait avec une ligne unique, je trouve ça incroyable.
Il dessine principalement des animaux, où il rajoute parfois quelques dots.

Voici son site et son Instagram.
2
9
8
7
 

L’ANDROGYNETTE :

Elle est tatoueuse à Bruxelles et à Nantes.
Elle a la particularité de jouer des mots. Elle illustre presque tous ses dessins de phrases ou plutôt elle illustre ses phrases de dessins. Quand pour d’autres tatoueurs les mots et les phrases ne sont qu’un détail de leur tatouage, pour elle, les mots ont une place égale si ce n’est plus fort.
Je trouve qu’il y a beaucoup de colère et d’humour qui se dégage de ses oeuvres, en tous cas toujours une tension forte et j’adore ça.
Je dirai que son style s’apparente un peu à celui du croquis et de la gravure aussi.

Voici son Instagram.
3
9
8
2
 

JOE TURNER :

Elle est tatoueuse à Lock and Key Tattoo à Worcester, Worcestershire, UK.
J’aime beaucoup ses tatouages car je trouve qu’il en émane une grande délicatesse et féminité.
J’aime bien ce côté minimaliste, avec une ligne claire, précise. Elle met aussi un peu de dot (les pointillés) et elle à un petit côté champêtre que j’aime beaucoup !

Voici son Instagram.
6
8
9
7
 

Voilà quelques tatoueurs qui j’espère vous plairont ou vous auront donné quelques envies et inspirations ! Ces tatoueurs font parti de mes préférés mais j’en ai encore plein d’autres ! Si ça vous intéresse que je vous fasse des sortes de sélections de tatoueurs par thèmes ou lieux dites-moi ce sera avec plaisir ! 

En attendant je vous souhaite une très bonne journée et à très vite ! 

Les Couleurs d’une Vie.🌹

10 Comments

  • La Gauffre 22 avril 2018 at 14:40

    Ce sont de véritables artistes ! Merci pour ce partage et ces découvertes époustouflantes !

    • lescouleursdunevie 22 avril 2018 at 15:00

      Oui ce sont des artistes incroyables je trouve ! Je t’en prie, je suis contente si je t’ai fait découvrir de jolies choses 🙂

  • La cueillette d'une roussette 2 mars 2018 at 20:03

    Je ne souhaite pas me faire tatouer dans ma vie mais j’ai toujours reconnu le tatouage comme un art à part surtout pour certains qui sont de vrais artistes. J’aime beaucoup le travail de Matthew James où les dessins et les interprétations se mélangent pour ne former plus qu’un. D’autres articles dans ce style pourraient être pas mal surtout pour ceux qui souhaiteraient se faire tatouer quelque chose de singulier, d’original et de vraiment personnel 🙂

    • lescouleursdunevie 2 mars 2018 at 20:34

      Merci !! 🙂 je vais essayer de faire une petite série de ce sujet ! Oui je suis d’accord on a pas besoin d’être tatouer ou de le vouloir pour apprécier cet art ! ☺️

  • François Guiguet 15 février 2018 at 15:05

    Impressionnant! C’est là qu’on peut se dire que le tatouage est réellement un art! Bravo pour cet article très original et riche!

    • lescouleursdunevie 15 février 2018 at 15:16

      Et oui quand le tatoueur fait ce métier par passion c’est vraiment un art…

  • Dinde De Toi 15 février 2018 at 09:54

    J’ai beaucoup aimé ton article car je connais peu le monde du tatouage, alors merci !Mes deux artistes préférés sont Joe Turner et Matthew James. Bises 🙂

    • lescouleursdunevie 15 février 2018 at 13:21

      Merci pour ton commentaire ! Deux styles bien différents à ce que je vois ! ☺️ Je suis ravie de pouvoir faire découvrir des talents que j’admire !
      Passe une très belle journée 🌹

  • lesrecupdepaty 15 février 2018 at 08:20

    D’incroyables talents !! Certains sont vraiment époustouflants !

    • lescouleursdunevie 15 février 2018 at 13:18

      Je suis bien d’accord on se demande comment c’est possible !

    Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 25 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyages, j'espère réussir à vous partager mon petit univers. Mon équilibre : Bowie, Friends et le Nutella. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 206 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×