Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Privacy Policy

Les expériences de Chiang Mai !

21 mars 2018 6 Comments

Hey ! 

Aujourd’hui je vous retrouve pour ma partie préférée de ce voyage : Chiang Mai ! C’est une ville qui regroupe tellement d’univers différents et j’y ai appris beaucoup de choses. On a bien sûr visité des temples mais on a aussi pris un cours de cuisine, de boxe, vu une cascade… Enfin bref suivez-moi pour découvrir tout ça ! 🙂 

Jour 1 :

Arrivées après cinq longues heures de bus, nous nous installions dans notre jolie petite chambre au Junior House. Un hôtel avec un personnel très agréable. Le responsable parle très bien anglais et nous a très bien conseillé et aidé à réserver toutes nos activités. Je vous recommande ce lieu, qui est bien situé. La chambre était assez grande, la salle de bain pas très luxueuse mais pour le prix on ne va pas rechigner. (Enfin on a quand même demandé à changer au bout de deux nuits car la douche nous envoyait des coups de jus haha, mais il n’y a plus eu ce problème dans la nouvelle chambre).

Junior house Chiand Mai

Voilà le petit déjeuner typique que je mangeais tous les matins : un gros pancake aux bananes, délicieux ! Cette chose bizarre à droite était le petit déjeuner de mon amie Alizé, je crois que c’était une sorte de muesli avec du yaourt etc (même si sur la photo on dirait plutôt du chou-fleur avec des carottes) !

Petit déjeuner thai

Le soir nous avions diné au night market à côté de l’hôtel, un ragout pas très beau mais finalement assez bon :

Ragout thailandais

Notre première journée n’était pas des plus glorieuses… Nous avions loué des vélos pour aller visiter des temples assez éloignés les uns des autres, mais ce n’était pas très agréable et sécurisant de rouler sur leurs routes. On avait le nez dans le pot d’échappement des voitures particulièrement toxiques là-bas, et les routes étaient assez encombrées de voitures. Sans compter que le GPS nous a fait prendre un périphérique, enfin bref c’était dangereux !
Nous sommes allées voir les  trois temples situés sur Tha Phae Road : le Wat Bupparam

Wat Buppharam Chiang Mai

Wat Buppharam

le Wat Mahawan où siège ce magnifique temple blanc :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e2

Etant donné que les temples étaient proche du quartier chinois et du marché aux fleurs, nous sommes allées faire un tour. C’était très sympa, il y avait plein de petites boutiques et des petits marchés.

Marché de fleurs

Ensuite nous voulions tester un de leurs restaurants vegan et sommes donc allées au Taste From Heaven Vegan and Vegetarian Restaurant où j’ai mangé un délicieux riz à l’ananas :

Ananas plat thai

Puis nous avons repris nos vélos pour aller aux temples de Wiang Kum Kam et c’est là que le GPS nous a fait prendre le « périphérique » en vélo ! On a vraiment galéré pour y parvenir, honnêtement je vous déconseille le vélo pour aller à l’extérieur du carré de Chiang Mai.
Arrivées là, on a été un peu déçues car c’était des petits temples mais c’est possible que l’on soit passé à côté de quelque chose parce que normalement c’était vraiment un grand espace et on a vu que trois temples. En tous cas c’était très mal indiqué. On est reparti assez vite parce que nous voulions visiter le musée du textile avant qu’il ferme, mais en arrivant, on nous a dit qu’ils avaient déménagé le site à l’autre bout de la ville… Nous devions aussi aller voir les moines dans un temple pour faire une initiation à la méditation, j’avais vraiment hâte ! Sauf qu’en fait, ils étaient parti exceptionnellement je ne sais plus où, car nous y étions pendant les commémoration du roi. Enfin c’était une bonne journée de l’échec ! 

Le soir nous sommes sorties au Night Bazaar : c’est un immense marché où ils vendent des vêtements, de la nourriture de toutes sortes de nationalités dans des food trucks.

Jour 2 :

Une de mes journées préférées de ce voyage ! Nous avons fait un cours de cuisine à la Smile Organic Farm Cooking School et c’était vraiment génial ! Il y a plusieurs options : la journée entière pour 1,200 Bath ou la demie journée (ce que nous avons pris) pour 800 Bath. Nous avons appris à cuisiner des Spring Rolls, à faire de la pâte de curry, un poulet au curry vert, un Pad Thai et une soupe de poulet au lait de coco. Les cours à la journée apprenaient à faire un dessert et un autre plat en plus. (Il y avait plein de choix de plats, je vous ai dit ce que moi j’avais pris). J’ai d’ailleurs filmé toutes mes préparations, si ça vous intéresse que je vous en fasse un article dites le moi, ce sera avec plaisir ! Avant d’arriver à la ferme pour cuisiner, le chauffeur qui venait nous chercher à l’hôtel nous emmena dans un marché pour nous expliquer les sauces qu’ils utilisaient, nous parler des différentes sortes de riz etc… Puis en arrivant à la ferme, ils ont un petit potager où ils cultivent des légumes, épices, herbes aromatiques etc et ils nous apprenaient à différencier chaque aliment et nous expliquaient leur but, c’était vraiment très intéressant ! Ils sont vraiment très gentils, c’est un plaisir ! Le plus c’est qu’on repart avec les plats que l’on a cuisiné et avec un livre regroupant toutes les recettes que l’on a apprises (et même celles que l’on a pas fait, dont les desserts etc). Si vous souhaitez faire un cours de cuisine je vous conseille vivement d’aller là-bas, ils expliquent très bien et le programme est génial !

Les différentes sortes de riz :

Riz thai

Les sauces : 

Sauce thai

Le cours de cuisine :

Smile organic farm cooking school chiang mai thaialande

Smile organic Farm cooking school

Notre professeur Vénus adorable ! 

Farm cooking school

Les spring rolls avec le pad thai :

spring rolls et pad thai

Le poulet au curry vert :

Poulet curry vert

La soupe au lait de coco :

Soupe poulet coco

La préparation de pâte de curry vert et rouge : 

Epices thai

On écrase tout dans le mortier (pendant très longtemps, c’est physique, on a bien rigolé) et ça donne la pâte de curry !

Farm cooking school chiang mai

Le cours de cuisine se terminait à 14 heures, nous avions donc le temps de visiter encore beaucoup de choses ! Nous voulions aller au centre historique culturel mais il était en travaux… Nous avons rencontré une femme adorable avec qui nous avons passé le reste de la journée. On est allées au marché chinois que nous avions vu la veille pour acheter plein de bricoles pour Halloween vraiment pas chères car il y avait des boutiques avec plein de bijoux, d’extensions, de perruques etc vraiment bon marché ! Nous avons aussi trouvé nos cartes postales sur le chemin et le soir nous avons diné au marché à coté de Chinatown (très bon, beaucoup de choix).

Jour 3 :

Pour ce troisième jour, nous sommes allées dans le Parc National où il y a un temple magnifique le Wat Phra That Doi Suthep, qui surplombe Chiang Mai et nous offre une vue panoramique sur la ville. C’est un des temples les plus visités, donc il y a beaucoup de monde et sachez qu’il faut être couvert pour pouvoir y entrer. Un peu plus bas il y a quelques cascades où nous sommes allées c’était très agréable de voir un peu de nature…

Temple doré

Déco thai temple

Paysage Chiang Mai

Paysage

Rivière

Parc National

Dans le quartier de notre hôtel il y avait un endroit avec plein de bars très cool. Chaque bar à son ambiance (latino, reggae, commercial, etc) et les bars sont ouverts sur la rue donc on peut se balader de bars en bars sans être obligé de consommer à chaque fois, on peut y entrer avec nos anciens verres et il y a beaucoup de jeunes de dizaines de nationalités différentes c’est vraiment sympa !

Jour 4 :

Un autre de mes jours préférés de ce voyage ! Le matin nous avons eu un cours de boxe ! C’était génial, je n’en avais jamais pris donc j’ai été surprise du début à la fin. Nous avions un cours avec un petit homme très énergique, et au départ il nous a massé tout le corps avec du baume du tigre. Je ne connaissais pas du tout cette pratique donc j’ai été très étonnée, et c’est une sensation vraiment étrange de sentir une immense vague de froid et chaud en même temps sur le corps ! Ensuite il nous a fait courir, sauter à la corde, appris à tourner en passant notre jambe au dessus d’un piquet, etc. C’était très sportif ! Puis il nous appris à donner des coups et c’était bien marrant. J’ai adoré cette expérience, ça a duré environ 2 heures, et on a bien transpiré ! Surtout que la salle n’avait que trois pauvres ventilateurs et pas du tout isoler de la chaleur extérieure…
Je n’ai pas de photos, mais vous verrez quelques extraits dans la vidéos ! C’est assez marrant d’ailleurs…

Le midi pour reprendre des forces nous avons déjeuner dans un restaurant indien à coté de chez nous, très bon. Je n’ai que le cheese nan en photo mais on a pris un butter chicken à tomber par terre !

Indian food

Vers la fin d’après-midi nous nous sommes doucement dirigées vers le célèbre Sunday Market (qui n’a lieu que le dimanche, d’où son nom) et sur le chemin nous avons croisé d’autres jolis temples. Un temple tout doré dont je ne retrouve pas le nom :

Temple d'or

Et un temple tout en bois, le Wat Phan Tao très beau :

Wat Phan Tao

Le Sunday Night Market se tient sur plusieurs grandes rues fermées aux voitures pour l’occasion. J’ai adoré ce marché, il y a une très bonne ambiance et il y a de tout ! De la nourriture mais principalement des objets de décoration typiques, des jouets, des habits, des foulards, etc.. C’est un très bon endroit pour ramener des souvenirs ! J’y ai acheté plein de foulards très jolis et aussi des noix de coco taillées à suspendre pour y mettre des petites plantes ou des bougies. 

Ils ont aussi un très vaste choix de lunettes, comme vous pouvez le constater : 

Lunettes

Mais j’ai tout de même tenue à rester sur une paire un peu plus sobre : 

Crazy sunglasees

Jour 5 :

Le jour du départ… Avant de quitter de Chiang Mai pour découvrir le calme des îles nous voulions aller voir le temple d’argent ou Wat Sri Suphan que nous n’avions pas eu le temps de photographier le premier jour. C’est je crois de loin le plus beau temple que j’ai vu en Thailande, si ce n’est de ma vie ! Il a été construit en 1502 et est entièrement en argent avec des milliards de détails représentant des légendes bouddhistes. Par contre, il est interdit aux femmes d’y pénétrer, ce qui m’a profondément énervée. Mais bon j’ai gardé mon zen bouddhiste… 

Silver temple

Temple d'argent

Silver temple details

Ensuite nous nous sommes baladées vers l’ouest de la ville, pas très intéressante ma foi. C’est le coté un peu plus moderne, j’ai pu y boire un Starbucks c’est pour dire ! Et j’ai aussi trouvé une friperie très grande ! Malheureusement je n’ai pas eu le temps de m’y attarder…

Puis il était temps de rentrer à l’hôtel pour reprendre nos gros sac à dos et nous envoler vers les iles ! 

Les adresses / Prix : 

 

Voilà pour Chiang Mai ! J’espère que cet article et vidéo vous auront fait voyager, où du moins que vous aurez découvert ce que l’on peut y faire ! C’est une ville vraiment géniale, très jeune et qui commence à se moderniser… 
Je suis désolée si ces articles sont un peu longs à arriver mais entre les vidéos, les photos, retrouver tous les noms et adresses et WordPress qui décide de me faire recommencer l’article plus de trois fois, c’est un peu plus long que prévu ! Mais ils arrivent, et j’espère que vous ne m’en tiendrai pas trop rigueur…

J’ai hâte de vous raconter la suite de mes aventures sur les îles ! 

A très vite, 

Les Couleurs d’une Vie.🌹

 

6 Comments

  • […] Les expériences de Chiang Mai ! […]

  • Cécile Blueandkawaii 10 avril 2018 at 11:43

    Je découvre grâce à toi ce superbe endroit ! Le cours de cuisine donne tellement envie 😍
    Merci de m’avoir transporté là bas 😊

    • lescouleursdunevie 10 avril 2018 at 11:44

      Oh je suis super heureuse si je t’ai fait un peu voyager 🙂 Oui le cours de cuisine est une de mes meilleures expériences là-bas et puis c’était tellement bon !!! 🙂

  • lesrecupdepaty 23 mars 2018 at 19:41

    La vidéo est géniale on a un très bon ressenti et la musique colle parfaitement ! Merci pour ces belles sensations que tu nous fais partager et qui donnent vraiment envie de voyager en Asie ! Hâte de voir la suite 😊

  • Cécile Blueandkawaii 22 mars 2018 at 19:21

    Les temples ont l’air superbes!
    Et tes photos sont comme toujours super bien faites 🙂
    Hâte de lire la suite.

  • Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 25 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyages, j'espère réussir à vous partager mon petit univers. Mon équilibre : Bowie, Friends et le Nutella. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 210 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    • Look my doll socks 🦄 
J’adore jouer avec les contrastes dans mes tenues 🥀
•
•
•
#outfitideas #outfitinspo #ootdsituation #vintagestyle #vintageclothing #vintage #outfitwithhxlloworld #redlook #redstyle #monochromeoutfit #grungeoutfits #grungeaesthetics #winterlook #winterstyle #parisienne #parisianlifestyle #parisianstyle #parisiangirl #stylish
    • * CONCOURS * 
Petit concours où je vous fait gagner ces deux lots de maquillages ! 
Ce sont du make up que j’ai reçu dans mes calendriers de l’avent et que je sais, n’utiliserai pas. Au lieu de les laisser dormir dans mon tiroir, je préfère vous les offrir et qu’ils servent à quelqu’un ! 
À savoir que pour certains produits, je les ai testé une fois max sur ma main, ou mes lèvres.
Vous avez donc deux lots de 9 produits chaque, voir les photos suivantes ou ma story à la une « Concours » pour voir les détails et les conditions. 
Pour participer : - Être abonné à mon compte ; - Commenter la photo du concours en précisant quel lot tu préférerais gagner ; [ Facultatif : - Double tes chances en taguant dans ton commentaire, des ami.es que ça pourrait intéresser ; - Double (ou triple si tu as aussi tagué des gens) tes chances en partageant le concours en story (n'oublie pas de me mentionner sinon je ne le verrai pas). ]
- Concours INTERDIT aux comptes "spécial concours". Tirage au sort le mercredi 21/01 à 21h ! 
Bonne chance à tous 💞🌹
•
•
•
#concours #concoursinstagram #concoursmakeup #giveaway #giveawaytime #concoursfrance #giveawayfrance #giveawaymakeup #makeup #maquillage #loreal #nyxcosmetics #nyxcosmeticsfrance #cestcadeau #gift #cadeaux
    • Vintage Love 🥀 👍🏻 ou 👎🏻 ? Dites moi en commentaires ! 
Retrouvez ce look sur le blog aujourd’hui, tons automnales et mon sac en perles que j’adore 💞 Promis je vous fait cette vidéo sur créer ses sacs en perles dès que je peux !! •
•
•
#vintagelook #winterlook #monochromelook #monochromeoutfit #monochrome #redlook #vintagestyle #vintage #vintageclothing #vintageoutfit #vintageaesthetic #parisienne #parisianstyle #ootdsituation #outfitwithhxlloworld #sacenperles #grungelook #demonia #stylish
    • « J’ai ton corps sous mes cris
Que ce lit grince encore. » M.Lfly 🥀
•
•
•
#drawoftheday #artofdrawingg #woman #sensualité #art #minimalismart #minimalismdrawing #minimalism #lovedrawing #loveminimalism #lonelywoman #artoftheday🎨 #artoftheday #bnwdrawing #dessinfemme
    • Le confort d’abord, non ?! Et vous, honnêtement vous êtes plutôt stylé ou à l’aise ? 🌹
Sinon aujourd’hui j’ai publié mon 100ème article sur le blog !! Je vous parle de ce que je pense des soldes maintenant et je vous propose quelques chouettes alternatives pour se faire quand même plaisir ! 💗
•
•
•
#ootdsituation #ootdpost #ootdstyle #outfitinspiration #outfitwithhxlloworld #winterlook #winterstyle #comfyoutfit #comfystyle #comfybutcute #stylish #stylishlook #parisiangirl #parisianstyle #frenchgirlstyle
    • Home 🥀
La déco se complète un peu plus chaque jour.. •
•
•
#homedecor #homedecoration #homedeco #decorationinterieur #decoaddict #deco #fashionbook #bookdecor #chanel #artbook #decomaison #livres #livreaddict
    • Roh ça me rend folle qu’Insta recadre mes photos et me coupe les pieds ! Je crie suffisamment sur mon copain pour pas qu’il le fasse 😓😅
Bref, petit look d’hiver qu’est-ce que vous en dites ?! Et sinon je ressens une immense motivation en ce moment, 2020 je la sens bien ! Et vous ? 🌹
•
•
•
#ootdsituation #outfitinspiration #outfitoftheday #outfitwithhxlloworld #winterlook #winterstyle #winteroutfit #parisienne #parisianstyle #parisianvibes #parisiangirl #frenchgirl #parisification #stylish #frenchgirldaily #onparledemode
    • « Si l’on est pas sensible, on n’est jamais sublime. » Voltaire 🥀
•
•
•
#flowers #flowerstagram #flower #fleurs #fleurs🌸 #quotes #quoteoftheday #citation #voltaire #citation #quotesoftheday #quotestoinspire
    • Je n’ai jamais cherché à me séparer de ma mélancolie. Alors que la plupart tentent de s’en détacher en vain, comme s’ils devaient rompre un lien délétère. 
Je pense que les papillons noirs m’ont façonnés, m’ont préparé. Mélancoliquement heureuse, mélancoliquement songeuse, mélancoliquement torturée. 
J’ai la porte ouverte aux sentiments exacerbés et c’est ce qui rend ma vie belle et délicieusement laide. 
Alors laissez-moi la vague à l’âme. 🥀
•
•
•
#lavaguealame #textoftheday #textedujour #ecrits #ecritsdusoir #ecriture #melancolie #melancolia #vaguealame #picofthenight #january2020 #january #winteriscoming #winteroutfit #parisienne #parisbynight #ootdsituation

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×