Le paradis de Krabi & Koh Lanta…

Nous voici arrivées à la fin de mon voyage en Thaïlande et donc de mon dernier article et vidéos… J’ai adoré me replonger dans ces petites aventures afin de les partager avec vous ! C’est comme si je disais au revoir une deuxième fois à ce pays plein de charme, aux aspects tellement différents et aux aventures incroyables que j’ai vécues, j’avoue avoir un petit pincement au coeur… Enfin bref ! Je vous ai monté deux vidéos : une assez courte sur Krabi où nous avons passé trois jours avant de partir sur l’île de Koh Lanta ! Je vous mets les vidéos juste en dessous pour que vous puissiez les voir avant ou après avoir lu l’article, c’est comme il vous plaît ! 

Vidéo de Krabi : 

Vidéo de Koh Lanta : 

Quelques jours sous le soleil de Krabi :

Jour 1 :

Nous sommes arrivées en avion de Chiang Mai et nous avons séjourné à l’hôtel Apple a Day. Nous avions envie d’un peu de luxe et ce qui nous avait charmé dans ce grand hôtel c’était sa piscine rouge et sa chambre spacieuse ! Il y avait une salle de sport, et un bar avec de bons cocktails intégré dans la piscine ! L’hôtel est situé à quelques minutes de la plage donc c’était vraiment pratique. Par contre l’eau de la douche était soit froide soit brûlante donc j’ai un peu piqué ma crise à l’accueil parce que pour le lieu et le prix je trouve ça assez inadmissible, surtout qu’ils nous disaient que c’était normal et que toutes les chambres étaient ainsi. Sauf qu’on a discuté avec d’autres clients et pas du tout… Bref c’est un détail. 

Chambre apple a day

Piscine appel a day

Piscine cocktail

Pour notre première journée, nous avons eu envie de profiter et sommes allées faire bronzette sur la plage ! Il n’y avait personne, c’est l’avantage de voyager hors-saison. Je n’ai jamais goûté une mer aussi chaude c’était comme entrer dans son bain ! Par contre j’ai été assez choquée de l’état des plages à Krabi qui sont pleines de détritus ! Ça m’a rendu folle de voir ça si proche de la mer… 

Mer Krabi

Mer Krabi fille

Nous avons déjeûné de crêpes salées locales au thon sur une petite place avec des petits stands de nourritures vraiment pas cher :

Crepe thailandaise

L’après-midi, nous voulions aller à Railey mais il n’y avait plus de long-tails boat… L’inconvénient de partir en hors-saison, c’est que sans touristes, pas de tourisme ! Enfin pour prendre un bateau il fallait attendre qu’il soit rempli (environ 7/8 personnes) et les guichets pour acheter des places fermaient à 13h… Donc nous nous sommes baladé le long de la plage, avons pris de jolies photos, et nous avons juste profité de ce magnifique coucher de soleil que nous offre les îles thaïlandaises…

Mer thailande

Bateau Krabi

Robe plage

Photo plage

Le soir, nous sommes allées diner dans un des restaurants aux alentours et je me suis autorisée un petit craquage : une jolie robe longue que j’avais vue la veille au soir en arrivant que j’avais adorée ! Je n’ai pas arrêté de la porter jusqu’à la fin du séjour…

Pour finir cette journée tranquille, nous nous sommes offert un petit massage pour 250 Bath. C’était pas mal, mais ma masseuse était tout le temps au téléphone, donc pas très relaxant. 

Jour 2 :

Nous voulions aller au Parc national de Krabi mais aucun bus ou taxi n’y allaient ou alors ils nous proposaient des prix exorbitants ! Après deux heures d’acharnement nous en avons trouvé un qui nous a emmené pour 800 Bath aller-retour (20€) au lieu de 1800 Bath pour les autres propositions !
Le parc était vraiment sympa, je vous le recommande ! Il y a des petits animaux sympathiques, de jolis papillons et nous avons pu pique-niquer au bord d’une cascade et s’y baigner ! On y a passé la journée. Il y avait une randonnée à faire mais apparemment il fallait être équipé et ce n’était pas pour les débutants donc nous n’avons pas insisté.

Cascade krabi

Arbre jungle

Lézard

Cascade pic

Cascade lea

Paysage jungle

Cascade jungle Krabi

Nous avons eu droit à l’un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vu de ma vie avant de partir de Krabi : 

Coucher de soleil file

Coucher de soleil

Jour 3 : 

C’est le jour du départ pour aller à Koh Lanta ! Nous avons pris une navette pendant environ 3 heures qui embarqua ensuite sur une sorte de plateforme durant 30 minutes afin d’atteindre cette fameuse île.

Koh Lanta et ses grandes aventures ! 

Jour 1 :

Notre ravissement fut complet lorsque nous avons vu notre hôtel… Encore mieux que sur les photos ! Nous avions pris un petit bungalow à l’hôtel SriLanta Resort et l’accueil était très chaleureux : ils nous ont offert des jus de fruits, nous ont aidé à porter nos sacs jusqu’à notre chambre et ils étaient à nos petits soins tout le long du séjour ! Cet hôtel propose des cours de yoga, des massages, des réservations d’activités, etc.. La chambre était vraiment mignonne : nous avions un lit à baldaquins, des petits poufs, un frigo avec de nouvelles bouteilles d’eau chaque jour et une salle de bain agréable (même si l’eau a été coupée une fois durant le séjour, on n’a pas beaucoup de chance avec les douches en général je crois). L’hôtel a des transats sur la plage et deux grandes piscines presque sur la plage aussi ! 

Sunset

Piscine hotel

Cette île est tout en longueur et je vous conseille de louer un scooter pour aller faire de petites excursions, par contre attention aux routes qui sont complètement cabossées, pleines de trous et les scooters ont des roues très fines donc pas la meilleure stabilité ! Mais en faisant attention tout s’est bien passé pour nous. 

Pour notre première journée nous sommes allées déjeuner dans un restaurant au bord de la plage qui appartenait à un hôtel (il n’y a que ça le long de la route où nous séjournions) des pâtes carbonara ! J’avoue qu’au bout d’un certain temps, ne manger que des plats épicés etc., ça fait du bien de revenir un peu aux sources.

Restaurant bord de plage

Food

Ensuite nous avons profité un peu de la plage, du coucher de soleil, ça fait un bien fou ! Le soir nous avons rencontré un couple d’Algériens vraiment sympathiques qui nous ont offert un verre à leur hôtel ! 

Jour 2 :

Petite grasse matinée méritée jusqu’à 11 heures, puis nous avons loué un scooter pour aller dans le sud de l’île explorer le parc national. Le chemin pour aller à la cascade était assez périlleux mais vraiment marrant à faire ! Il n’y avait pas trop de bestioles mais nous avons pu voir quelques singes très discrets. Nous sommes arrivées à la petite cascade très sympathique où nous nous sommes baigné. Il y a aussi des grottes mais nous n’avons pas eu le temps de les chercher car la nuit tombe tôt en octobre : vers 17/18 heures… 

garcons lac

Jungle

Papillon

Cascade arc en ciel

vide

Le soir nous sommes allées dîner au Miami Beach hôtel où il y avait un fireshow ! (4:40 de la vidéo) L’ambiance était vraiment cool et nous avons sympathisé avec les serveurs qui nous ont appris des jeux plus ou moins locaux comme celui des bouts de bois que l’on doit retirer tour à tour sans faire tomber la pile. Ou celui de la feuille de papier sur un verre où l’on place une pièce au centre et que l’on doit brûler sans la faire tomber !
C’était vraiment une chouette soirée et c’était un peu ensuite notre QG pour le reste des vacances…

Jeux de bois

Jour 3 :

Pour ce troisième jour, nous avons loué un scooter afin d’aller visiter la vieille ville au nord de l’île. Je suis tombée sous le charme ! C’est minuscule mais tellement authentique. Bien sûr il y a des boutiques à souvenirs mais je ne sais pas, il s’en dégage une ambiance calme, hors du temps. Il y a des petites habitations avec de la musique qui s’échappe des murs, des petits pontons, des artisans, des petits restaurants vides proposant des merveilles. On a d’ailleurs mangé un magique riz frit au poulet au Sunee Place. Dans cette petite ville, et pratiquement partout à Koh Lanta, ils ne prennent pas la carte bleue donc pensez à garder du liquide pour les îles parce qu’en plus il n’y a que très peu de banques pour faire du change ou tirer de l’argent.

Ponton

Ponton mer

Art Rice

Sunee Place restaurant

Sunee place food

Fried rice
L’après-midi nous sommes retournées nous prélasser sur la plage, et malgré les nuages j’ai quand même réussi à prendre quelques coups de soleil..! 

Jour 4 :

Aujourd’hui : excursion à Koh Rok ! Nous avons pris un speed boat, c’était une première pour moi et je n’imaginais pas que le bateau serait une attraction à lui tout seul ! On était sur l’avant et le bateau faisait des bonds de malade sur les vagues, c’était impressionnant ! J’en suis carrément tombée (mais ça c’est pas étonnant, je tombe tout le temps). Le lendemain j’avais de grosses courbatures au dos à force de retomber sur le cul tout le trajet mais sinon c’était vraiment marrant.

Une jolie photo de famille assortie de la tête aux pieds ! 

Family pic
Avant d’arriver à Koh Rok nous avons fait du snorkeling ! J’ai eu une petite panique je vous avoue car j’ai de plus en plus peur dans l’océan ou la mer lorsque je n’ai pas pieds et  l’eau là-bas est tellement claire que l’on voit complètement le fond avec les coraux, le sable et c’était tellement profond que j’ai bien cru que je n’allais pas pouvoir le faire. J’ai donc pris un gilet de sauvetage mais au moins j’étais tranquille pour admirer les jolis poissons ! J’ai vu un Chirurgien bleu ou Paracanthurus hepatus (Dory dans Némo, je fais genre mais je viens d’aller chercher le nom) et c’est un beaucoup plus petit poisson que ce que l’on voit dans le dessin animé ! Il y avait plein d’autres jolis poissons et des coraux magnifiques
Puis nous sommes arrivées sur l’île de Koh Rok où un festin nous attendait ! C’était une sorte de viande mijotée et des cuisses de poulet avec du riz puis de bons fruits. C’était vraiment délicieux ! Ensuite on avait environ une heure pour se dorer au soleil, et ce jour-là il était vraiment au rendez-vous ! On a pris quelques photos aussi parce que la mer était d’un bleu turquoise somptueux je n’avais jamais vu ça ! Et on a récupéré quelques coups de soleil au passage sinon c’est pas marrant.

mer turquoise

fille plage

Puis avant de rentrer nous sommes allées à un autre spot de snorkeling où il y avait un peu moins de poissons qu’au premier mais de très beaux coraux. J’ai pris le risque de mettre mon iPhone dans l’eau avec un plastique qu’on nous prêtait pour vous faire quelques images mais on ne voit pas grand chose, c’est à 3:25 de la vidéo.
Puis retour avec le speedboat pour abandonner nos dernières vertèbres restantes !
C’était vraiment une journée géniale ! Je vous recommande cette excursion plutôt que le circuit comprenant quatre îles car apparemment c’est un peu la course et on a moins le temps de profiter. 

Jour 5 :

Pas le temps de se reposer ! Ce jour-là c’est excursion en long-tail boat pour aller sur Bubu Island, faire du kayak afin d’explorer les grottes puis nourrir les singes ! Longue journée au programme fort sympathique. Le long-tail boat n’était pas celui des vidéos paradisiaques que j’avais pu voir : c’est extrêmement bruyant et rapide ! Nous étions conduit par un jeune homme et il y avait un autre bateau qui faisait la même excursion que nous. Ils nous ont d’abord emmenées à une minuscule petite île qui ressemblait plus à un très grand rocher ! C’était marrant d’être posées là-dessus au milieu de l’océan.

horizon

Ensuite, ils nous emmenées faire du kayak pour aller explorer quelques grottes, c’était vraiment super, vous pouvez le voir dans la vidéo à partir de 2:50.

Cave

grotte

Grotte koh lanta

Nous sommes allées sur l’île de Bubu Island manger et bronzer. J’ai ramassé plein de coquillages magnifiques que j’ai pu glisser dans mes cartes postales.
Pour finir nous allions nourrir les singes et c’était vraiment fun ! Par contre j’ai été choquée car le garçon leur donnait du coca-cola à boire et les singes avaient l’air complètement accro à voir comme ils se jetaient dessus… D’ailleurs je ne pensais pas que les singes aimaient l’eau comme ça mais ils plongeaient dedans et nageaient très bien ! Vous pouvez voir leurs plongeons à 4 min de la vidéo. 

Singes 2

Singes 1

Singe bateau

Jour 6 :

Le matin nous sommes restées à la plage de notre hôtel profiter du soleil une dernière fois, puis nous sommes allées dans le nord de l’île pour aller faire du change, c’était le seul endroit où il y avait des banques. Nous avons donc loué un scooter. Arrivées là-bas, les banques ou guichets de change demandaient obligatoirement un passeport, sauf que la location de scooter avait gardé mon passeport… J’ai donc finalement tiré de l’argent avec ma carte bleue, et finalement la commission n’était pas plus élevée qu’en faisant du change (après ça dépend des banques en France et en Thaïlande).
Nous avons déjeuné dans un petit restaurant au bord de la route très bon et nous sommes allées sur une petite plage où il y avait des vaches, des dames qui ramassaient des coquillages, etc..

Mer

Ramasser les coquillages

palmiers

Danseuse plage

Mais le soleil s’éloignait de plus en plus et nous sommes retournées à la vieille ville avant que la nuit tombe pour aller acheter quelques souvenirs pour nos proches et nous. Je pensais que les îles seraient plus chères et finalement c’est le contraire ! Bangkok est finalement la plus chère des villes question souvenirs. La nuit est malheureusement tombée plus vite que prévue et nous sommes tombées en rade d’essence avant de pouvoir repartir. Heureusement, presque tous les commerces en vendent ! Oui parce que le scooter que nous avions loué était un peu pété et l’affichage de la jauge d’essence et des km/h ne marchait pas ! Bref, après avoir demandé de l’aide pour réussir à ouvrir le réservoir afin de mettre l’essence, nous voilà reparties pour notre petit chez nous ! C’est donc dans le noir, avec une averse fracassante (vous savez celle qui vous fait mal à la peau quand elle tombe), des trous partout sur la route, une visibilité vraiment mauvaise, que nous rentrons non sans frayeur je vous l’avoue… Mais saines et sauves !

Nous sommes ensuite allées prendre une bonne petite douche avant d’aller nous faire masser à coté de notre hôtel et cette fois-ci nous avons choisi le massage à l’aloe vera : rien de mieux pour les coups de soleil ! 

C’était notre dernière soirée à Koh Lanta avant de repartir le lendemain pour Bangkok et faire une halte shopping et rentrer définitivement pour Paris… 

J’ai fait deux articles sur mes achats en Thaïlande : le 1er où je vous parle des bonnes adresses où faire son shopping + quelques looks et le 2ème où je vous montre en 5 looks le reste de mes achats

Les adresses / Prix :

Krabi : 

  • Apple a Day : 4 387 Bath pour 2 personnes pour 3 nuits (112€) ;
  • Cocktail de l’hôtel : 180 Bath (4,6€) ;
  • Parc national : 100 Bath (2,50€) ;
  • Massage : 250 Bath (6,50€) ;
  • Robe : 350 Bath (9€) ;
  • Navette Krabi – Koh Lanta : 500 Bath (13€).

 

Koh Lanta : 

  • Hôtel SriLanta Resort : 7 673,40 Bath (202€) pour 2 personnes pour 6 nuits ;
  • Location scooter : 200 Bath (5€) ;
  • Essence : 40 Bath (1€) ;
  • Massage : 300 Bath (7,50 €) ;
  • Restaurant Sunee Place
  • Souvenirs exemples : 2 assortiment d’épices + thés + soins pour le corps locaux : 400 Bath (10€) . Jeux casse-tête : 390 Bath.

 

Voilà, c’était donc mon dernier article sur la Thaïlande ! C’était un voyage vraiment merveilleux, que ce soit au niveau de sa culture, que de ses paysages ou activités. Je vous recommande cet endroit. Il y a un temple que j’aurais adoré faire c’est le temple blanc de Chiang Rai mais nous avons manqué de temps. J’aurais peut-être préféré rester un jour ou deux de plus sur les îles et peut-être sacrifié Sukhothai. Mais c’était un voyage très réussi avec mon acolyte Alizé ! C’était notre premier voyage en sac à dos et on ne s’est pas trop mal débrouillées je trouve ! 

Allez, je vous souhaite une très belle soirée, j’espère que mes articles auront pu vous faire voyager, vous donner des conseils ou vous auront appris quelques petites choses sur la Thaïlande ! Vous pouvez tous les retrouver dans ma rubrique Travels en haut de page, et sinon je vous les répertorie juste en dessous : 

Bangkok : article et vidéo ;
Ayutthaya : article et vidéo ;
Sukhothai : article et vidéo ;
Chiang Mai : article et vidéo ;
Shopping : article 1 et 2.

A très vite,

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

Girls plage

2 réponses sur « Le paradis de Krabi & Koh Lanta… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s