0ù faire des photos de mode à Paris ? 10 lieux

Hello ! 

Vous avez remarqué, je fais très souvent des photos de mode dans Paris, là où j’habite, afin de photographier mes looks. Pour faire de jolies photos, je pense qu’il est indispensable de trouver de beaux lieux qui mettront en valeur les vêtements ou qui donneront une ambiance particulière à la photo. Personnellement chaque look à son identité et je n’aime pas faire des photos deux fois au même endroit. J’arpente donc Paris de long en large, je fais des recherches, je me balade et j’utilise aussi une application  pour trouver des spots dont je vous parlerai en fin d’article ! Je souhaitais donc aujourd’hui vous proposer 10 lieux où faire de jolies photos de mode mais pas seulement…

1) La rue Dénoyez

Belleville – Paris 20ème.

Rue-Dénoyez

C’est le quartier des artistes à Belleville ! C’est une très jolie rue pleine de tags que ce soit sur les murs ou sur les poteaux mais qui risque de bientôt disparaitre car la mairie veut y faire construire des crèches… J’aime beaucoup ce lieu, et le street art en général. Je trouve que les graffitis de cette rue donne une impression très grunge et donne pas mal de gaieté grâce aux couleurs vives

Voici le lien du look si vous souhaitez voir plus de photos c’est un article sur 5 manières de porter ses chemises !

2) Le mur du Pavillon Carré 

121, rue de Ménilmontant Paris 20ème.

Mur-du-Pavillon-Carré

Ce sont les murs qui encadrent le Pavillon Carré de Baudouin qui est un espace culturel abritant de nombreuses expositions d’art contemporain. D’après ce que j’ai vu, c’est un mur qui change très souvent d’aspect car les graffitis sont sans cesse renouvelés par les artistes. J’ai adoré ces grands aplats de couleurs, et je trouvais que ça allait très bien avec la tenue ! Tellement qu’elle se fond dans le décor mais du coup elle ne ressort pas assez.

Vous verrez un peu plus le mur sur cet article où je vous parle de cette écharpe légère !

3) Le Jardin des Plantes 

57, rue Cuvier Paris 5ème.

  • Les allées :

Allées-jardin-des-plantes

Voilà une de mes adresses préférées tant pour me promener que pour prendre de jolies photos ! Pour le coup, j’y suis allée bien plus qu’une fois, tout simplement car le Jardin des Plantes de Paris regorge d’innombrables lieux tous plus somptueux les uns que les autres. 
C’est un jardin créé au 17ème siècle destiné aux plantes aux vertus thérapeutiques puis est devenu au 18ème siècle un centre de recherche botanique et un musée : le Muséum national d’histoire naturelle. 
Ce jardin abrite des serres, une ménagerie, un jardin alpin, etc..

  • Le jardin alpin :

Jardin-Alpin

Je pense que c’est mon endroit préféré au Jardin des Plantes. C’est un endroit un peu caché, en contre-bas du jardin principal. C’est vraiment très joli, il y a comme de minis collines, plus de 2 000 espèces végétales montagnardes, des petits ponts, de grands arbres, etc.. Je trouve que c’est un endroit assez intimiste, vraiment calme

  • Les serres :

Serres

Il y a quatre types de serres au Jardin des Plantes : la serre des forêts tropicales et humides, la serre des déserts et milieux arides (photo à gauche), la serre de Nouvelle-Calédonie (photo à droite) et la serre de l’histoire des plantes.
Elles sont toutes très belles mais je trouve qu’il est un peu difficile de faire de jolies photos car il n’y a pas forcément le recul nécessaire, la lumière est parfois un peu compliquée à travailler et je vous conseille d’y aller en semaine lorsqu’il n’y a pas beaucoup de monde ! Mais avec un peu de patience et d’entrainement, il est possible d’y faire de très beaux clichés. 

Il y a aussi la ménagerie, qui est le second zoo le plus ancien d’Europe ! Il y a toutes sortes d’animaux : des flamants roses, des orangs outans, des pandas roux, etc. mais j’ai de plus en plus de mal à voir des animaux enfermés et pas dans leurs habitats naturels…

Voici l’article où je vous montre mes 3 looks aux imprimés floraux pour ce printemps !

4) Les colonnes de Buren ou les deux plateaux

Palais Royal – Paris 1er.

Colonnes-de-Buren

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous voyez ces colonnes car c’est un endroit assez à la mode en ce moment pour faire des photos ! Il y a en tout 260 colonnes et ce lieu a été créé en 1986 par l’artiste français Daniel Buren. Je trouve que ces colonnes offrent une perspective incroyable et il y en a de plusieurs tailles différentes. 

Pour savoir comment porter des salopettes du printemps à l’hiver c’est par ici avec 4 looks !

5) Montmartre

Anvers – Paris 18ème.

  • La Maison Rose : 2 rue de l’Abreuvoir 75018

La-Maison-Rose

J’ai découvert ce petit endroit charmant très récemment. C’est un petit restaurant en haut de Montmartre, mais je conseille ce quartier en général car c’est vraiment selon moi le charme parisien typique ! C’est une ambiance assez romantique, délicate…

  • Place du Tertre

Place-du-tertre

C’est une place très touristique mais tout de même adorable. Plein d’artistes dessinent des caricatures ou des portraits, des cafés très mignons aux prix exorbitants et pas forcément très bons mais c’est toujours agréable de s’y balader et se croire un peu en vacances ! 

Voici l’article de ce look pour le défi de Releaves the Challenge ! 

6) Les fêtes foraines  

foire-du-trone

trains-fantomes

Voilà un lieu souvent éphémère mais auquel on ne pense pas forcément lorsqu’il y est ! Pourtant on peut faire de chouettes photos et assez originales. Que ce soit dans les attractions, dans les allées, en train de manger une énorme barbe à papa, en train de jouer aux jeux d’adresses, etc.. Il y a de bonnes photos ou même vidéos à créer ! Mes photos viennent de la Foire du Trône et j’arrive un peu tard car elle est finie depuis ce week-end… Mais il y a celles des Tuileries qui commencent en juin ! 

Ce look fait parti de l’article sur mes tenues fleuries du printemps.

7) La Philarmonie

Porte de la Vilette – 221, avenue Jean-Jaurès Paris 19ème.

Philarmonie-de-Paris

Version 2

Un lieu somptueux tout en miroirs. Je trouve que ça fait son petit effet pour des photos de mode ! Il y a de très belles perspectives à avoir là aussi, en prenant des photos en contre plongée par exemple.

Vous verrez plus de plans sur ce beau bâtiment dans mon article !

8) Les pyramides du Louvre

Rue de Rivoli – Paris 1er.

Pyramides-du-Louvre

vichy look

photos-musee-du-louvre

Le Louvre, inauguré en 1793 est un endroit on ne peut plus touristique (le musée le plus visité au monde) mais pourquoi ne pas en profiter d’un côté ? Ces pyramides en verres sont tellement belles et j’aime avoir des architectures originales en fond. Et des architectures en verre, ce n’est pas si courant que ça. Ça donne un coté très moderne je trouve.

Voici l’article sur mon look vichy !

9) Pont de Bercy

800 Port de la Rapée – Paris 12ème.

Pont-de-Bercy

Le Pont de Bercy a été créé en 1864 pour remplacer un ancien pont suspendu et a été sans cesse modifié jusqu’en 1992. J’adore ces arches, ça donne un effet de longueur assez impressionnant. Et selon l’heure de la journée, la photo peut être complètement différente grâce au soleil et les ombres qu’il projette ! Pas de risque par rapport aux voitures car c’est une voie piétonne et cyclable.

Voici le lien de l’article de ce look.

10) Les toits de Paris

Shooting-toits-de-paris

shooting-toits-de-paris

Il y a dans Paris, de nombreux immeubles ou roof top donnant une vue imprenable sur Paris. À vous de les découvrir car je ne connais que celui sur lequel j’ai fait mon shooting avec le photographe Visualisation ! Vous pouvez le contacter pour faire une séance photo, c’est une incroyable expérience

Cliquez ici pour connaître mes aventures lors de ce premier shooting sur les toits de Paris : c’était une expérience forte en émotion ! 

Voilà mes idées d’endroits où faire de jolies photos dans Paris ! Je voulais absolument vous parler d’une application géniale : Spotr. C’est une application qui recense plein de spots photographiques à Paris et en Île de France. L’application est jeune et ne s’étend pas encore sur tout le territoire français mais elle commence à arriver avec quelques spots dans le Nord. En tous cas si vous êtes à Paris je vous conseille de la télécharger car ça donne beaucoup d’idées et c’est parfois même les lieux qui me donnent des idées de tenues ! 

J’espère que cet article « astuce » vous aura plu et surtout vous aura inspiré et fait découvrir de jolis lieux parisiens ! J’ai encore plein d’endroits à vous montrer donc si ça vous intéresse je pourrai faire plus tard une deuxième série ? Dites moi en commentaire si ça vous plairait.
Si jamais vous avez de chouettes endroits à nous faire découvrir, que ce soit à Paris ou ailleurs n’hésitez pas à partager tout ça en commentaire 🙂 

En attendant, je vous souhaite une très belle journée et à très vite !

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

14 réponses sur « 0ù faire des photos de mode à Paris ? 10 lieux »

  1. Il y a effectivement beaucoup de lieux que je vois souvent ressortir sur le net ! Tu as de la chance d’habiter sur Paris, il y a vraiment de super coins pour shooter !
    Récemment j’ai vu le terrain de basket à Pigalle : hyper coloré, trop canon ! J’adorerais shooter là bas :)) (bon après je ne me plains pas, dans le sud j’ai des jolies vues sur la mer haha.. ! :p)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s