Featured

Comment choisir ses premières pièces de luxe ?

Hello ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit look sur l’un des ponts les plus célèbres de Paris ! Mais ce n’est pas du lieu dont j’avais envie de vous parler mais plutôt de ces deux jolies pièces qui accessoirisent ma tenue. C’était mes 25 ans il y a un mois et ma famille a sorti le grand jeu ! C’est la première fois qu’on m’offre des pièces de luxe et je me suis dit que j’allais en profiter pour vous faire un article dessus afin de vous donner quelques conseils pour savoir comment choisir ses premières pièces de luxes, histoire d’éviter de regretter son choix plus tard, ce serait dommage vu le prix… Je vous laisse retrouver mes quatre conseils après les photos ! 

french-style

Look-cuir

look-vintage

spring-look

louis-vuitton-shoes

louis-vuitton-boots

louis-vuitton-bag

louis-vuitton-lock-me

Bridge

Veste : Schott ;
Haut : Urban Outfitters similaire ici et  ;
Pantalon : Vintage Emmaüs similaire ici et ;
Chaussures : Louis Vuitton – Star Trail ;
Sac : Louis Vuitton – Lock Me similaire ici.

Comme vous le voyez, mon dévolu s’est posé sur ce sac à dos noir et ces bottines logo mania de chez Louis Vuitton ! Pour ce look, je le voulais assez simple mais surtout qui me corresponde : un peu rock, détendu. Une veste en cuir, un haut transparent pour le côté féminin, un pantalon ample et des bottines. Ce sac complète bien ce look à la fois sobre mais structuré. 
On m’avait déjà offert pour mes 18 ans une petite pochette Dior mais je dois avouer que je ne la sors que très rarement, lors d’évènements chics ou très habillés et ce n’est pas souvent ! Je trouve ça dommage et frustrant car c’est un beau cadeau mais peu rentabilisé par rapport au prix.
Cette fois, mon choix s’est porté sur des accessoires, qui je pense seront plus à même de me plaire tout au long de ma vie.
Voici les conseils pour choisir vos premières pièces de luxe afin de ne pas être déçu dans le futur ! 

1 – Choisir une pièce intemporelle

Que ce soit le sac ou les chaussures j’ai choisi des pièces qui sont intemporelles, c’est-à-dire qui ne risquent pas d’être démodées dans quelques années. La mode se recycle mais il y a des modèles dont on se lasse vite.
Ce sac à dos noir très sobre est un style de sac que j’aimais déjà il y a quelques années et donc je pense, aimerai toujours dans quelques années aussi ! 

Pour les chaussures c’est un style que j’ai toujours apprécié : ce style un peu rock que l’on peut assortir avec tout. Ce que j’ai aimé c’est cette combinaison de marron et de noir : avant je ne supportais pas cette association de couleurs et finalement je ne vois plus pourquoi. Ce qui est bien c’est qu’avec ces chaussures je n’aurai pas de mal à les assortir aux couleurs de mes tenues : elles iront aussi bien avec du noir que des couleurs plus fantaisistes. 

2 – Choisir une pièce facile à porter

Les marques de luxe ont souvent tendance à se laisser emporter niveau créativité et c’est génial ! J’aurais moi-même plutôt tendance à craquer pour ce genre de pièces un peu folles et originales mais finalement c’est le genre de pièces dont on se lasse le plus vite et surtout qu’on a le plus de mal à sortir de la penderie !
Pour une première pièce de luxe que ce soit un sac, des chaussures, un manteau ou autres, je conseillerais plutôt quelque chose de facile à porter afin que ce ne soit pas une pièce qui moisisse dans le placard ! Après si vous décidez de commencer une jolie collection de luxe vous pourrez plus facilement vous permettre des folies. 

3 – Choisir une pièce qui vous corresponde

Ça peut paraitre logique et couler de source mais parfois on peut se laisser influencer que ce soit par les vendeurs, les influenceurs, etc.. On peut adorer une pièce, la considérer comme un petit bijou mais finalement on n’arrive jamais à la porter tout simplement car elle ne colle pas avec notre style et on ne se sent pas à l’aise avec.
C’est pour ça que j’ai opté pour un sac à dos et non un sac à main ou une pochette. Je ne porte jamais de sac à main, je ne trouve pas ça pratique et même si c’est ce que je portais tout le temps à l’époque où j’allais en cours, je trouve que ce n’est pas (ou plus) mon style. Je suis bien plus à l’aise avec un sac à dos, qui de plus est noir ! C’est déjà ce que je porte au quotidien, donc je ne prends pas trop de risques… 

Pour les bottines, j’ai pris un peu plus de risques car elles sont avec talons et ça fait un moment que j’ai arrêté d’en porter ou du moins ça devient rare. Je ne portais que ça il y a quelques années mais lorsque j’ai commencé à goûter au confort des boots et baskets, j’ai eu du mal à retourner sur des talons ! Mais en tous cas pour le style des bottines Louis Vuitton il n’y a aucun risque que je ne me sente pas bien dedans. Déjà parce qu’elles sont très confortables malgré ce que l’on pourrait croire et ensuite car c’est totalement mon style. Je sais que je pourrai les mettre avec un jean, une robe, etc..

4 – Choisir une pièce qui peut traverser les saisons 

En fait quand je dis ça je pense surtout à moi parisienne qui voit les trois quarts de l’année sous la pluie et la grisaille. Donc pour ma part je ne trouverais pas très judicieux de choisir des sandales ou un sac aux matières délicates des beaux jours. Mais après c’est selon les envies de chacun… 

Voilà mes quatre conseils qui j’espère vous aideront à faire votre choix si vous décidez d‘investir dans de précieuses pièces !
Je tiens aussi à préciser que je ne considère pas que ce soit le luxe qui fasse le style, au contraire. Mais je vois le luxe plus comme de petites oeuvres d’art à collectionner. 
Vous savez que j’aime prendre des risques et sortir de ma zone de confort lorsqu’il s’agit de style mais ce sont des risques que je préfère prendre avec des pièces beaucoup moins onéreuses ! Autant ne pas me louper sur des pièces luxueuses, pour ne pas le regretter. 

J’espère que votre semaine s’est bien passée ! Avez-vous déjà craqué sur des pièces de luxe ? Ou est-ce que ce n’est pas du tout votre truc ? Je vous souhaite de passer un très bon week-end et vous fait plein de bisous ! 

A très vite,

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

2 réponses sur « Comment choisir ses premières pièces de luxe ? »

  1. Très bon choix pour un début.. ces bottines et ce sac sont magnifiques.. c’est sûr que sauf à avoir de gros moyens il faut réfléchir avant de s’offrir des articles de luxe qui nous font rêver mais dont on n’a pas vraiment l’usage…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s