Featured

Mes bijoux fétiches !

Hello ! 

Cela commence à faire bien trop longtemps que je n’ai publié d’articles sur mon blog et le fait de me remettre à pianoter sur mon clavier ces quelques lignes me fait déjà un bien fou. Ce n’est pas l’envie ou l’inspiration qui me manquait mais j’ai simplement pris quelques vacances et j’ai dû me concentrer sur ma formation de rédaction web ! Je vous avoue que ça me manque vraiment de ne pas écrire, partager avec vous… J’ai même fait une pause forcée d’Instagram, car je devais me recentrer sur quelques priorités.
Enfin me revoilà, doucement durant cette canicule… J’ai énormément de choses à vous présenter, partager et j’ai vraiment hâte ! J’avais envie de revenir avec ces petites choses qui ornent nos mains et dont je ne vous avais jamais parlé ! Il s’agit de mes bijoux fétiches, ceux que je ne retire jamais au grand jamais ! 

Ces petits bouts d’identité…

Je ne suis pas forcément très bijoux je vous avoue, je suis très mode, maquillage mais les bijoux je les oublie vite. Je n’ai pas la patience de chercher des bijoux par rapport à mes tenues mais par contre je trouve ça très joli, je trouve que ça complète un look mais surtout que ça devient un morceau de notre identité. J’en achète parfois mais pour que je garde ces bijoux, que ce soit boucles d’oreilles, bracelets, colliers, bagues il faut qu’ils soient pratiques à mettre et surtout que je ne sois pas obligée de les retirer ! 

À part les chokers et mes montres que je rajoute selon mes looks, j’ai les mêmes bijoux tous les jours que je ne retire jamais où qui font partie de mes automatismes, autant que de me laver les dents ! Ils sont devenus un bout de ma personne, la touche complétant ma personnalité et si je les oublie je me sens toute de suite nue et « moins moi », je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…

Les Bijoux Chérie

Récemment j’ai eu la chance d’acquérir un petit nouveau qui orne désormais mon poignet presque tous les jours ! La marque Bijoux Chérie m’a contactée au début de l’été pour me proposer de tester ses bijoux : ce sont des bijoux de qualité, faits main et il y a une grande variété de choix ! Chérie propose des bracelets mais aussi des bagues, boucles d’oreilles, colliers, etc.. J’ai longtemps hésité sur le choix du bijou car j’aime beaucoup ces collections, mais j’ai jeté mon dévolu sur ce joli jonc en métal : 

bracelet-bijoux-cherie

bracelet-jonc

bracelet-jonc-lao-tseu

bracelet-resserable

Lien de mon bracelet jonc Lao Tseu

J’ai trouvé que c’était un bijoux vraiment délicat, avec de très jolis détails et ce qui est appréciable c’est qu’il est réglable ! Vous pouvez le resserrer très facilement. Je l’enlève simplement pour dormir et je me suis baignée une fois à la mer avec car j’avais oublié de le retirer mais il ne s’est pas du tout abîmé et il est resté très brillant !

Le style de Bijoux Chérie est un peu dans l’esprit bohème, ethnique, tribal je trouve ça assez frais et différent de ce que l’on a l’habitude de voir ! Il y a de l’argent, du métal doré ou argenté. Il y a aussi beaucoup de bijoux avec des pierres précieuses, vraiment belles. 
Pour les bracelets, vous trouverez beaucoup de manchettes et de joncs mais aussi des assemblages de plusieurs bracelets ! 

Je vous invite également à aller voir son blog où elle donne pas mal de conseils sur comment porter ses bijoux mais aussi de la symbolique des bijoux et comment les entretenir, etc. 

Mes bracelets fétiches

Il fut un temps où j’avais une quinzaine de bracelets à chaque poignet, c’était la période des colonies de vacances, où l’on se créait plein de bracelets brésiliens ou à perles et que les enfants nous offraient souvent ! J’avais même un petit grelot trouvé sur un lapin de Pâques qui m’a accompagné durant de nombreuses années… Mais mon style a évolué et j’ai eu envie d’un peu plus de minimalisme… Sont donc restés les plus précieux, mes bracelets fétiches ! Dans le lot il y a ma gourmette (en fait celle de mon copain maintenant), un bracelet fin en argent que ce dernier m’a offert et un qui ressemble beaucoup venant de mes parents il y a quelques années… Il y a aussi deux bracelets fins noirs réglables que la mère de mon copain m’a offert ! Ce sont des bracelets qui vont très bien ensemble, ça reste léger et surtout ils ont tous une importance à mes yeux… 

bijoux

Mes bagues fétiches

Cela fait plusieurs années maintenant que je porte systématiquement ces trois bagues à mes doigts, ma main droite plus précisément. C’est bizarre mais quand il m’arrive de les oublier je ne me sens vraiment pas complète… 
Ma bague à l’index porte une turquoise, je l’avais trouvée sur un petit marché dans le sud, elle est en argent et vraiment d’une qualité incroyable ! C’est incontestablement ma bague préférée et qui a d’ailleurs souvent du succès… 
Ensuite j’ai une très fine bague que ma soeur m’avait offerte il y a quelques années, c’est une Agatha, elle n’est plus en vente mais ils en ont d’autres qui sont similaires. Je l’assemble avec cette jolie bague serpent en argent que j’ai trouvé dans une toute petite boutique à Venise l’année dernière ! 

bijoux-cherie

bijoux-fetiches

bagues

Je sais que la plupart de mes bijoux ne sont pas retrouvables et j’en suis désolée… Je mets beaucoup de temps à trouver mes bijoux, déjà car j’ai toujours une idée bien précise de ce que je veux et aussi parce que j’ai des doigts très fins donc c’est assez rare de trouver mon bonheur facilement ! Je furète dans les brocantes, les marchés, les boutiques de bijoux un peu « gothiques » pour avoir des bijoux que je ne retrouverai pas sur tout le monde. 

bagues-argent

Voilà j’espère que cet article un peu différent des autres vous aura plu ! Merci encore à Bijoux Chérie pour ce joli bracelet ! 

J’espère que vous passez de bonnes vacances, où que vous soyez ! D’ailleurs dites moi en commentaires ce que vous faites de ces chauds mois d’été ? Même si vous ne partez pas, ça m’intéresse de savoir 🙂 

Vous avez des bijoux fétiches ? 

A très vite, 

Lea. 🌹

5 réponses sur « Mes bijoux fétiches ! »

  1. Hello 🙂 Oh ils sont magnifiques tes bijoux ! Je suis comme toi, je mets énormément de temps à trouver les miens. J’ai mes chouchous aussi. D’ailleurs j’ai un bague un peu dans le même style que celle type serpent que tu as ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s