Featured

4 jours à Amsterdam : les bonnes adresses !

Hello ! 

Comme vous le savez sûrement, mon copain Alex et moi sommes allés quatre jours à Amsterdam, un peu sur un coup de tête. Je n’y étais jamais allée mais j’avais le pressentiment que j’allais adorer cette ville et je ne me suis pas trompée. Amsterdam avec ses canaux, sa jolie architecture, son ambiance authentique, ses friperies, ses bons restaurants, je me verrais bien y vivre. Durant ces quatre jours j’ai eu le temps de faire un bon tour de la ville, de tester quelques très bons restaurants, de découvrir plein d’adresses shopping et même d’aller à la plage (oui oui) ! Tout d’abord je vous laisse découvrir ma petite vidéo qui résume plutôt bien ce petit séjour et en fin d’article je vous ai répertorié toutes les bonnes adresses que j’ai testées !

Jour 1 : 

Nous sommes partis en voiture à 9h30 de la maison et somme arrivés, 6 heures plus tard en milieu d’après-midi à notre hôtel Eden. Cet hôtel est très bien situé dans le centre et il y a un parking public où ils font un prix pour garer la voiture : 30€ la journée au lieu de 60€, c’est cher mais il n’y a pas moins cher dans cette ville. On a pris la voiture car le train était beaucoup trop cher mais honnêtement c’est inutile pour visiter la ville. Tout se fait très facilement à pied, en vélo ou en tramway. 

Après s’être changés, nous voilà arpentant pour la première fois les jolies rues d’Amsterdam. J’ai été émerveillée par cette ville dès les premiers coups d’oeil. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, mais le charme de cette ville m’a touché. Premier stop pour Alexandre au Dampkring Coffee shop : je ne vais pas vous le cacher car je ne vois pas l’intérêt mais oui mon copain fume parfois et a testé plusieurs Coffee. Je dis ça car dans tous les articles de blog que j’ai pu lire, aucun ne parle des Coffee comme si ce devait être tabou, alors que c’est quand même assez omniprésent dans cette ville. Je ne fume pas pour ma part mais je pense que lorsque l’on va à Amsterdam c’est quand même quelque chose à faire : il y a vraiment une ambiance particulière dans ces cafés. Ce Coffee était extrêmement petit et ils faisaient apparemment les meilleurs milkshakes de la ville ! Mais nous le testerons lors de notre dernier jour. 

canal-amsterdam

Après s’être baladés aux alentours de notre quartier et celui des Neuf Rues, nous avons rejoins deux amis d’Alex sur les canaux. Ce premier aperçu d’Amsterdam m’a tout de suite plu, une ville assez romantique, pittoresque, très authentique. Il y a beaucoup de ponts, l’architecture est soignée, les façades de briques étroites, les vélos et piétons dominant clairement cette ville. 

Sans titre-7

C’est un petit air frais que nous soufflait Dam ce soir là… Ne connaissant pas trop la ville, nous décidons de diner à côté de notre hôtel dans un petit restaurant de burgers plutôt bon : au Tasty burger.

Tasty-burger

Après une petite balade nocturne sur les quais, c’est assez fatigués que nous retournons à notre chambre et que nous sombrons dans les bras l’un de l’autre jusqu’au lendemain matin. 

Jour 2 : 

Le quartier des Neuf rues ‘De Negen Straatjes’

Nous n’avons pas pris nos petits déjeuners à notre hôtel car c’était trop cher, donc j’avais cherché au préalable des petites adresses de petits dej’ et brunch sympathiques et notre premier arrêt était chez Mook Pancakes. Je n’ai tout simplement jamais mangé d’aussi bon pancakes de toute ma vie. J’ai d’ailleurs découvert que j’aimais les manger avec des fruits ! Ils étaient délicieusement recouverts de beurre de cacahuète, Nutella, bananes, fraises et originellement saupoudrés de cannelle mais j’ai demandé à ce que ce soit remplacé par du sirop d’érable qu’ils m’ont gentiment mis à côté. J’ai pris un thé vert à la rose excellent et un jus de pastèque très frais. Ce sont des purs jus et ça se sent !  Vraiment une adresse que j’ai regretté ne pas pouvoir faire plus d’une fois… 

Mook Pancakes

mook

Quelques photos Instagram plus tard, nous voilà partis à la conquête du quartier des Neuf ruesNous avons visité Amsterdam entièrement à pied même s’il est possible d’y louer des vélos ou de prendre le tramway. 

Nous avons visité une magnifique église : De Kritjberg et si vous passez dans le quartier (et ce sera le cas car vous devez absolument aller au quartier des Neuf rues) je vous conseille vivement d’y pénétrer car je l’ai trouvé somptueuse !

Church-de-kritjberg

J’ai fait mes premières emplettes et surtout mes premières friperies : Relaxed at Home (qui n’est pas une friperie), Zipper, Episode, Bij Ons, etc.. Je vous fais un article sur mes achats et jolies trouvailles ramenées d’Amsterdam très prochainement !

Quartier de la gare centrale :

Nous avons marché jusqu’à la gare centrale et sommes allés au Bulldog coffee shop (attention ils demandent systématiquement une carte d’identité pour y entrer). Vu que je ne fume pas j’avais envie d’essayer le space cake : c’était une sorte de muffin au chocolat et nous avons aussi pris un milk-shake chocolat et vanille pour Alex (très bons). Je pensais que ça ne me ferait pas tellement d’effets mais j’ai vraiment été surprise ! C’était sympa mais si c’était à refaire je ne l’aurai pas mangé en entier je pense, c’était un peu trop pour moi et ça m’a un peu gâché ma soirée car les effets ne faisaient que monter et à la fin ce n’était pas très agréable… 

Amsterdam-canaux

space-cake

milkshake

Quartier rouge :

Les deux quartiers sont vraiment côte à côte. Je suis passée du coup voir à quoi ressemblaient ces fameuses vitrines rouges. Je ne les imaginais pas comme ça, elles tiennent leur nom du fait des rideaux rouges qui sont tirés quand la femme est avec un homme. Mais bon je ne suis pas restée plus longtemps que ça parce que ça me dérange de voir que les femmes sont comme un animal de foire dans ce quartier. 

quartier-rouge

Pour diner on est allés à Casa di David qui est un restaurant italien succulent devant lequel nous étions passés. J’y ai mangé les meilleures pâtes au saumon de ma vie ! Je vous le recommande chaleureusement. Ils servent jusqu’à 22h30/23h. 

Casa-di-David

Jour 3 : 

Nous sommes allés faire un brunch au The Avocado Show qui est un tout petit peu en dehors du centre-ville vers le quartier de Spiegel. C’était tout aussi excellent que la veille ! Un très joli endroit avec comme héros l’avocat. J’en ai pris un au poulet et parmesan, très bon mais un peu trop copieux pour le matin et mon copain un avec du bacon et oeuf poché évidemment ! 

the-avocado-show cope

avocado

3-step

(Je crois que ces trois photos résument plutôt bien mon état lors de ce brunch : le « je suis affamée », le « comment je vais finir » et le « j’en peux plus c’était trop bon mais je vais exploser »).

Nous allons vers le Noodermarkt, mais nous arrivons trop tard (13 h), les marchands étaient tous en train de remballer leurs affaires. Je pensais que c’était un marché qui durait toute la journée comme le Waterlooplein… Nous avons tout de même eu le temps d’acheter un plateau et trois bagues.
Nous nous sommes baladés tranquillement en rentrant à l’hôtel car nous voulions aller… à la plage !

couple

Plage d’Ijburg :

J’avais vu qu’il y avait des plages artificielles à une petite demi-heure d’Amsterdam  en voiture ou en tramway vers l’Est. J’avais lu du bien de celle-ci mais j’ai été très déçue. C’est une plage artificielle entourée de travaux. On ne voit pas d’étendue de mer, ni de vagues mais plutôt une sorte de lac, plein d’algues. Le sable est sale, bourré de mégots et petits bouts de plastique… Le restaurant d’à côté pour lequel j’avais lu de bons avis ne proposait que des tapas…
J’aurai dû opter pour la côte Ouest à une heure de voiture d’Amsterdam où il y a de vraies plages et je pense que l’on voit vraiment la mer, un horizon, etc.. M’enfin au moins vous le saurez !
Bref j’étais un peu déçue mais ça fait toujours du bien de faire une pause et s’allonger au soleil, en fin d’après-midi.

plage-amsterdam

Le soir nous voulions retourner au restaurant Casa di David mais ils avaient déjà fermé les cuisines donc nous nous sommes résignés à dîner vers la place de Rembrandt Square mais je ne vous le conseille vraiment pas. Il y a plein de bars/restaurants à touristes et la nourriture n’est vraiment pas de qualité.
Je vous parle des bonnes adresses mais aussi des mauvaises, vous ne ferez peut-être pas les mêmes erreurs que moi au moins ! 

Jour 4 : 

Dernier jour à Amsterdam. Le soleil était plus que brûlant et l’atmosphère presque étouffante. Nous sommes allés manger des toast perdus au Libertine Comptoir de Cuisine qui est dans le quartier des Neuf rues. C’était juste excellent ! J’ai pris un toast au saumon avec un oeuf poché et une sauce hollandaise et en dessert un toast au Nutella et banane cuite… De quoi démarrer la journée lourdement mais avec les papilles ravies ! 

Sans titre

girl-tea

Nous sommes ensuite entrés dans une jolie boutique, une sorte de concept store alliant déco, accessoires et quelques habits : Margareth Mackenzie, où nous avons trouvé un très beau porte-manteau en bambou (très pratique pour le retour en voiture) pour notre futur appartement et deux bols en grès qui iront très bien avec la vaisselle que j’ai commencé à acheter !  

Nous voulions aussi absolument aller voir plus en détails le marchés aux fleurs si connus : le Bloemenmarkt car nous sommes dingues des cactus et là-bas c’est le paradis aux plantes ! Ils vendent plein de graines pour les planter soi-même et bien sûr plein de tulipes qui est leur spécialité. (Vous le verrez plus en détails dans ma vidéo à 2:25).

marché-aux-fleurs

Puis en nous baladant, nous sommes passés par le marché de Waterlooplein où je me suis trouvé un joli sac en cuir marron. Il y avait un grand stand Dr Martens où mon copain a dû me retenir d’essayer des chaussures et puis plein d’autres stands vraiment sympas (bijoux, smoothies, instruments…). 

Sac-cuir

marché-waterlooplein

Nous avons fini le séjour en déambulant dans le centre. D’ailleurs si vous voulez faire un peu plus de shopping basique, vous avez là-bas tous les grands classiques (Zara, H&M, Mac, Primark, etc.) mais ce n’est pas ce qui m’intéresse lorsque je voyage, sauf si les prix sont plus intéressants qu’en France mais ce n’était pas le cas ! J’ai trouvé une jolie robe salopette noire dans une petite boutique et nous avons marché une dernière fois au bord des canaux puis mon copain s’est pris un milk-shake au Coffee shop De Dampkring (le premier où nous étions allés) car apparemment ce sont les meilleurs de la ville ! Personnellement j’ai trouvé que ceux du Coffee shop Bulldog étaient meilleurs et l’inconvénient c’est qu’au Dampkring vous ne pouvez pas le prendre à emporter donc on a dû le boire à l’intérieur et ce Coffee est très petit et ça devient vite étouffant surtout l’été quand il fait aussi chaud. 

ootd

C’était l’heure pour nous de repartir et reprendre la voiture pour Paris… Je n’ai qu’une hâte : y retourner ! Surtout que je voulais faire le musée d’Anne Frank mais il était complet jusqu’à fin août… J’aimerais vraiment y aller durant la période de Noël car je suis sûre que ce doit être magnifique ! 

Je vous ai regroupé toutes les adresses dont je vous ai parlé dans l’article et deux friperies de plus que j’ai croisé mais où je n’ai rien acheté car « ça suffit hein »… Pour la friperie Episode c’est une chaîne (il y en a en a une à Paris) mais à Amsterdam j’en ai vu au moins quatre et je pense que je ne les ai pas toutes croisées ! Donc je ne vous mets qu’une seule adresse mais sachez que vous les trouverez très facilement. 

Les adresses : 

FOOD - 5 adresses

Brunch 

Lunch :

Diner : 

Les coffee shop (Bonus) :

  • The Dampkring (
  • The Bulldog (Oudezijds Voorburgwal 90, 1012 GG Amsterdam, Pays-Bas) ;
  • Bluebird (Sint Antoniesbreestraat 71, 1011 HB Amsterdam, Pays-Bas).

SHOPPING-10 adresses-3

Friperies :

  • Episode (Spuistraat 96, 1012 TZ Amsterdam, Pays-Bas) ;
  • Bij Ons (Prinsengracht 287, 1016 GW Amsterdam, Pays-Bas) ;
  • Zipper (Huidenstraat 7, 1016 ER Amsterdam, Pays-Bas) ;
  • Marbles Vintage (Staalstraat 30, 1011 JM Amsterdam, Pays-Bas) ;
  • Time Machine (Nieuwe Hoogstraat 5A, 1011 HC Amsterdam, Pays-Bas).

Déco & neuf : 

Marchés : 

  • Waterlooplein ;
  • Noodermarkt ;
  • Bloemenmarkt le marché aux fleurs (Singel, 1012 DH Amsterdam, Pays-Bas).

Quartiers : (Bonus)

  • Quartier des neufs rues ;
  • Nieuwmarkt Centrum.

J’espère que cet article sur Amsterdam vous aura fait découvrir un peu cette ville et vous aura donné des bons plans si vous comptiez y aller ! En tous cas c’est une bonne destination si vous souhaitez y passer un week-end ou même une semaine. 

Vous pourrez retrouver mes looks durant ce petit séjour et les trouvailles que j’y ai faites très prochainement !
N’hésitez pas à vous abonner en haut à droite pour être au courant des nouveaux articles ou sur Instagram où je poste régulièrement ! 

Et vous, vous êtes déjà allés à Amsterdam ? Quelles sont vos bonnes (ou mauvaises) adresses ? 

Je vous dis à très vite, 

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

9 réponses sur « 4 jours à Amsterdam : les bonnes adresses ! »

  1. Très chouette article! J’adore Amsterdam! J’y suis déjà allée plusieurs fois et je ne me lasse jamais d’arpenter cette ville (d’ailleurs, j’ai un article en préparation sur mon dernier city trip là-bas). Merci pour tes bonnes adresses! 🙂

    Bises!

    Aimé par 1 personne

  2. Nous y sommes allés deux fois ces trois dernières années. C’est vrai que c’est très agréable. Je me suis aussi baigné à Ijburg, mais pas à la plage, nous avions un ponton près du BB où nous étions et c’était très bien et propre. La prochaine fois, allez en vélo sur la presqu’île de Marken ….amazing. Très belle vidéo et bon choix de chanson, Mouloudji, on l’entend pas souvent et c’est si beau.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! Je note tes idées pour Marken 🙂 Je pense qu’il y a encore tellement d’endroits à découvrir..! J’ai déjà hâte d’y retourner…
      Passe une très belle journée 🌹

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s