Featured

Back to Work : 5 tenues pour aller travailler !

Ça y est, la rentrée est bel et bien arrivée… Pour certains ça fait même un mois et pour d’autres, je ne suis pas encore complètement en retard ! Quoi qu’il en soit, je trouve qu’il est toujours un peu difficile de trouver de l’inspiration pour s’habiller tous les jours, pour aller soit en cours soit au travail. Pour ma part, je n’ai pas de rentrée, mais j’avais envie de vous donner quelques idées de tenues pour aller travailler. C’est une version un peu plus universitaire voir pour la vie professionnelle ! Évidemment certaines tenues sont un peu courtes, mais ce sont des inspirations et elles sont très facilement adaptables, vous verrez… Pour voir mes looks en action voici la petite vidéo que j’ai faite :

Lundi : un ensemble à carreaux 

tenue-rentree

back-to-school-outfit

ensemble-outfit

tenue-back-to-work

Veste : Stradivarius ;
Pantalon : Stradivarius ;
Haut : Urban Outfitters similaires ici et ;
Chaussures : Dr Martens ;
Ceinture : Pull and Bear ;
Béret : Boutiques à touristes similaire ici ;
Sac à dos : Urban Outfitters similaire ici.

Ça faisait un moment que je cherchais un joli ensemble veste/pantalon à carreaux, mais ça ne courrait pas les magasins l’année dernière voir il y a deux ans ! Et lorsque j’en trouvais, ils faisaient souvent cheap. Mais cette année, les ensembles sont omniprésents  ! De quoi presque s’en lasser déjà. En tout cas, j’ai trouvé le mien chez Stradivarius, j’ai tout de suite flashé dessus. J’adore la couleur, la forme du pantalon pas trop moulant et je peux très bien porter une pièce sans l’autre. J’ai sur-taillé la veste que j’ai prise en M pour un effet un peu loose et pouvoir mettre un pull en dessous pour cet hiver, puis j’ai mis mes Dr Martens adorées pour casser le côté strict et lui donner une allure plus rock ! Cette tenue m’a fait penser au lundi avec un esprit un peu « working girl, on commence la semaine avec sérieux » haha. Je trouve que de mettre un béret accentue le style et donne un côté un peu plus féminin, j’ai trouvé le mien dans une boutique à touristes à Montmartre pour 3 €, mais vous en trouvez un peu partout maintenant…

Mardi : Un peu de couleur pour contrer l’ennui

trench-coat

IMG_1133

look-2

feminin-look

Veste : Stradivarius old similaire ici ;
Haut : Pull and Bear similaire ici ;
Jupe : Bershka similaire ici ;
Baskets : Jonak.

Alors je vous entends déjà à travers mon ordinateur me dire « mais qui s’habille comme ça pour aller travailler ?! ». Je vous l’accorde, c’est un peu osé ! Mais honnêtement, pourquoi pas ? Si vous rentrez le tee-shirt dans la jupe ou même que vous mettez un petit pull tout cosy, je pense que c’est largement tolérable ! Vous pourrez mettre des fins collants noirs cet hiver et assortir le tout avec des baskets pour casser le côté un peu (trop) sexy pour aller en cours ou au travail. Après, je suis quelqu’un qui se fiche un peu du regard des autres à partir du moment où je suis à l’aise avec mes vêtements. J’avais surtout envie d’apporter un peu de couleur avec cette jupe rouge que j’avais assorti ici avec des cuissardes l’hiver, histoire de contrer un peu la monotonie des jours de semaine… 

Mercredi : Un look casual avec un pantalon à carreaux

sac-banane

pantalon-ample-carreaux

white-tee-tiles

look-3

louvre-photo

automne-ootd

Tee-shirt : Zara ;
Pantalon : Stradivarius ;
Banane : Mango ;
Chaussures : Fila.

C’est peut-être ma tenue préférée de la semaine ! Le mercredi pour moi c’est un jour où on a envie d’être à l’aise dans ses vêtements. Donc j’ai mis un tee-shirt blanc basique que j’ai noué (mais vous pouvez très bien le rentrer dans le pantalon, c’est tout aussi joli), avec mon nouveau pantalon Stradivarius (oui, j’ai fait une razzia récemment) que j’a-do-re ! Par contre il est très long donc le jour de la photo, j’avais mis des épingles pour le retrousser (j’ai de la chance ça ne se voit pas trop.) mais il faut absolument que je fasse un ourlet ! Il a des pressions sur les côtés donc on peut les ouvrir à la hauteur que l’on veut. Vu que c’était des couleurs chaudes, j’avais envie de porter ma nouvelle banane juste beaucoup trop belle de chez Mango ! Je l’avais vu sur internet et je me suis empressée d’aller en magasin la chercher et c’était la dernière ! Elle est en rupture de stock, mais je suis sûre qu’ils vont la réassortir. J’adore sa forme, sa couleur prune et la texture crocodile qui lui donne un côté vraiment classe pour une banane. Vous pouvez la porter en bandoulière ou à la taille (même si c’est un peu grand, il faut que je la retouche). Ce qui se fait beaucoup en ce moment, ce sont les sacs banane que vous mettez en tant que ceinture par-dessus vos manteaux ! Elle est réglable donc vous pouvez tout à fait le faire avec celle-ci. Pour finir, j’ai mes Fila pour un confort maximal ! 

Jeudi : Allier la sobriété à la fantaisie  

pretty-look

teenage-look

robe-salopette-noir

sac-louis-vuitton

sac-banane-noir

robe-salopette

Veste : American Apparel similaire ici ;
Robe-salopette : similaire ici ;
Haut : Zara similaire ici ;
Chaussures : Dr Martens ;
Banane : Stradivarius similaire ici ;
Sac : Louis Vuitton similaire ici et .

Jeudi, bientôt la fin de la semaine alors je me permets quelques folies en toute sobriété ! Du noir, du blanc, un béret, une robe-salopette et mes Dr Martens qui vont avec presque toutes les tenues. J’ai fait une variante avec la banane quand on sort simplement faire un tour et le sac à dos quand on va réellement au travail ou en cours ! J’aime les deux looks même si la banane donne un style un peu plus pointue, car c’est un petit peu moins vu et peu de gens osent encore la porter comme ça. Cette robe-salopette vient d’Amsterdam dans une petite boutique : je l’adore ! Même cet hiver avec des collants un peu brodés ou des chaussettes montantes, je pense que ça peut faire un chouette look. Je trouve que l’ensemble à un air d’écolière avec ce petit béret… Cette banane, je l’ai trouvé récemment chez Stradivarius (bien que je ne la trouve déjà plus sur le site), j’ai beaucoup aimé la chaîne et surtout le fait qu’elle soit suffisamment grande pour contenir ma bouteille d’eau ! Elle se porte en bandoulière, mais pour pouvoir la porter à la taille, j’ai mis des petits crochets de chaque côté de la chaîne pour la resserrer et c’est top !

Vendredi : un ensemble jupe à carreaux ! 

tenue-parisienne

photo-cafe-paris

ensemble-jupe-carreaux

details-ensemble-carreaux

ensemble-haut-jupe-carreaux

back-to-work-outfit

Robe : Pull and Bear ;
Chaussures : Dr Martens ;
Gavroche : H&M ;
Collier : Stradivarius.

Vendredi, dernier jour de la semaine et bientôt le week-end ! J’avais envie de donner des airs de légèreté, de journée ensoleillée… Donc rien de mieux que cette robe à carreaux fluide qui peut se séparer du haut. C’est ce qui m’a convaincu de l’acheter : je peux aussi bien porter le haut et le bas séparément donc on peut faire de multiples looks avec ces deux pièces. D’ailleurs, j’aime beaucoup porter cette jupe avec un tee-shirt blanc noué, je trouve l’effet très sympa ! Je décale aussi la jupe sur le côté pour que les boutons soient sur une jambe et puissent la laisser découvrir lorsque je marche : ça aère la silhouette et lui donne un côté moins strict. Évidemment toujours mes Dr Martens aux pieds, mais des baskets blanches vont très bien avec aussi. 
Je porte une petite casquette type « gavroche » ou « casquette de marin » pour donner un style un peu plus pointu et un gros collier marron aux effets écailles que j’aime beaucoup ! Ça donne un côté un peu vintage assez sympa.

 

Voilà, j’espère vous avoir aidé et donné un peu d’inspiration pour vous habiller durant la semaine, afin de ne pas rester 20 minutes devant votre placard déprimé haha… 
Dîtes moi quel est votre tenue préférée et qu’est-ce que vous aimez porter souvent pour aller travailler ? 

Je vous souhaite une très belle journée et semaine ! 

À très vite, 

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

12 réponses sur « Back to Work : 5 tenues pour aller travailler ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s