Featured

5 idées de déguisements pour Halloween

Halloween : une de mes fêtes préférées ! Voilà plusieurs années maintenant que j’organise des soirées pour célébrer Halloween. J’adore cette ambiance un peu lugubre, ces déguisements et maquillages effrayants et découvrir la créativité et imagination de mes sinistres invités ! Aujourd’hui j’avais envie de vous partager 5 déguisements d’Halloween que j’ai eu l’occasion de faire durant ces dernières années. Ils sont plutôt simples à réaliser sauf peut-être le dernier qui demande un peu plus de temps que les autres. J’espère que ces idées vous donneront de l’inspiration pour vous déguiser cette année, j’ai hâte d’avoir vos avis ! 

Helena Bonham Carter dans Sweeney Todd

Helena_Bonham_Carter_(Sweeney_Todd)

maquillage-halloween

scary-makeup

deguisement-halloween

Voilà un déguisement plutôt simple mais très sympa à faire ! Je suis une grande admiratrice de cette actrice Helena Bonham Carter, je la trouve incroyable. J’ai voulu la représenter dans ce film où elle est complètement folle et pour ça je me suis fait un chignon totalement décoiffé, j’ai noirci mes traits avec du fard à paupières marron et j’ai mis une robe assez volumineuse qui allie velours et tulles. Ne pas oublier de porter des collants noirs à résilles troués pour un côté encore plus dépravé ! 

Une pom-pom girl de l’enfer escorté par un squelette

halloween-pom-pom-girl

deguisement-pom-pom-girl

squelette-pom-pom-girl

Ce n’est pas l’idée la plus originale, mais c’est assez fun à porter et assez simple à dégotter ! J’ai trouvé mes habits en friperie pour trois fois rien, il y en a assez souvent dans ces boutiques. Ensuite, j’ai un peu abîmé la tenue en la déchirant et en mettant un peu de faux sangs dessus. Pour les chaussures rien de plus simple : les Superstar d’Adidas font parfaitement l’affaire !
Pour la coiffure : deux couettes sur les côtés et vous pouvez crêper vos cheveux pour un effet plus ébouriffé comme si vous sortiez d’une bagarre.
Pour le maquillage, j’ai accentué mes traits, mes cernes et j’ai mis quelques taches de sang… 

Et voilà, le tour est joué ! Mon ami squelette avait aussi très bien joué le jeu en mettant un costume noir un peu grand et une chemise blanche. Pour le maquillage, c’est un peu plus long, mais pas besoin d’autre chose que de maquillage blanc et noir ! 

Rogue dans Harry Potter

Rogue-halloween

costume-rogue

maquillage-rogue

Qui n’a pas déjà tremblé devant le stoïque Severus Rogue ? C’est un de mes personnages préférés dans Harry Potter, je le trouve drôle, attachant et très froid à la fois. Je me suis maquillée de sorte à avoir l’air d’un homme assez vieux, mais je ne sais pas si c’est très réussi haha.
Pour le costume, j’ai simplement pris une longue cape noire et je me suis habillée tout en noir dessous.
Pour la coiffure, pas grande chose à faire, j’ai la même coupe que lui !!

Un couple de clowns angoissants

clown-halloween

maquillage-halloween-clown

duo-clown

Voilà un de mes costumes préférés ! On avait fait un couple de clowns avec mon copain il y a deux ans et on avait bien rigolé ! Le maquillage est un peu long je l’admets,, je pense que j’avais mis une bonne heure et demie entre faire celui de mon copain puis le mien. Si vous voulez reproduire ces maquillages voici les deux tutoriels que j’avais suivi : celui de mon copain et le mien.
Pour les costumes, nous les avions acheté dans la boutique « À la Poupée Merveilleuse » 9 rue du temple à Paris pour environ 20 € chacun. Le mien n’est pas un déguisement de clown à l’origine, mais plutôt celui d’une femme de cabaret/cirque, mais je trouvais que ça allait bien. J’avais aussi coloré les cheveux de mon copain avec de la bombe ! 

Une sirène, monstre des mers 

Sièrene

Sirène-halloween

Voici le déguisement dont je suis la plus fière ! C’est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre même si les photos ne lui rendent pas justice, je trouve…
Pour le maquillage, c’était un peu long, mais pas si compliqué, ça m’a pris environ trente minutes, voici le lien du tutoriel que j’ai utilisé : CREATURE DES MERS

Le costume était la tache la plus difficile : je n’ai trouvé aucun costume de sirène qui me convenait, donc je me suis résolue à le fabriquer moi-même. J’ai donc acheté du tissu à sequins verts qui a une couleur différente lorsqu’ils se retournent pour donner plus de reliefs et profondeur. Je me suis aidée d’une jupe que j’avais déjà et j’ai cousu le tissu pas dessus. C’est une matière assez compliquée à coudre, je préfère prévenir… Pour les nageoires, j’ai découpé une forme en carton que j’ai ensuite agrafée au tissu pour que la forme tienne, sinon le tissu retombe et on ne voit pas les nageoires. Pour le haut, heureusement, j’avais ce petit « haut » bleu clair qui allait plutôt bien avec la tenue, même si, idéalement j’aurai voulu une sorte de soutien-gorge en crochet, mais je n’en avais pas trouvé dans les magasins.
J’ai accessoirisé le tout de longs sautoirs en perles nacrés, mis un collier de tête que j’avais trouvé chez Claire’s puis des faux cils très longs argentés trouvés dans le magasin de déguisement « À la poupée merveilleuse » à Hôtel de Ville, et le tour est joué !

 

Voilà ! J’espère que ces 5 idées de costumes pour Halloween vous ont plu ! J’hésite encore entre plusieurs déguisements pour cette année, mais j’ai hâte d’y être et de le réaliser ! 

Quels déguisements avez-vous déjà portés pour Halloween ? J’aimerais beaucoup savoir !

À très vite,

Les Couleurs d’une Vie. 🎃

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s