Featured

Comment porter l’imprimé animal ?

Aaah le léopard, le python, le crocodile… on en voit de toute part ! L’imprimé animal a envahi nos boutiques préférées et il se peut même que vous l’ayez déjà adopté ! Mais peut-être que vous ne savez pas vraiment comment l’apprécier et l’appréhender ? C’est un peu « too much », un peu trop « extravagant », etc., mais malgré tout, vous trouvez quand même ça sympa et, pourquoi pas vous ? Je me suis dit toutes ces choses aussi, mais finalement j’ai essayé et j’aime beaucoup le porter ! J’ai acheté quelques pièces et je voulais vous les présenter dans cet article afin de vous proposer quelques idées pour porter l’imprimé animal. J’ai aussi fait des sélections d’articles à retrouver dans les magasins pour chaque catégorie et vous retrouverez en fin d’article une petite surprise…

Sur des accessoires

On n’est pas obligé de passer directement à la panoplie manteau + pull + pantalon + chaussures + sac (et je ne vous le conseille pas) ! On peut y aller tout en douceur et choisir d’abord quelques accessoires comme des sacs ou des chaussures.

accessoires-imprimes-animaliers

Le sac crocodile

sac-the-kooples

Sac : The Kooples

Vous le connaissez déjà, mon petit sac d’amour The Kooples offert par Alexandre (mon copain) ! Je le trouve vraiment parfait. Je vous ai fait une petite sélection de sac imprimé animal juste en dessous et j’avoue avoir un coup de coeur pour le 1er de chez & Other Stories, vous aurez les liens en cliquant directement sur la photo correspondant…

Sélection de sacs 

sac-rond-serpent sac-rond-serpent-bandouliere pochette-bandouliere-serpent sac-and-other-stories

sac-a-dos-serpent sac-bandouliere-serpent-fluo sac-banane-motif-serpent sac-banane-leopard

Les chaussures serpent

look-sobre

accesoires-python

chaussures-serpent

Chaussures : Zara

J’ai mis du temps avant de trouver la paire qui me correspondait. Je ne voulais pas un imprimé trop voyant comme du léopard, mais quelque chose d’assez sobre et portable tous les jours. J’ai donc choisi ces bottines marron foncé qui sont faciles à assortir et le talon n’est pas trop haut. Par contre la semelle est fine donc j’ai quand même un peu mal aux pieds. J’aimais bien leurs bouts carrés mais un peu pointu.
Sinon je vous conseille d’associer ces accessoires avec une tenue assez sobre, mais c’est vous qui voyez ! 

Sélection de chaussures 

bottines-talon-aiguille-imprime-animal bottines-imprimes-serpent santiag-serpent bottines-serpent-gris 2

mocassins-imprimes chaussures-cuir-ouvertes-sepent talons-plateformes-serpent-rouge bottes-hautes-effet-serpent

Sur des pantalons

pantalon-imprimes-python

colorado-rouge

 

 

pantalon-buffalo-shoes

pantalon-python

animals-prints

Haut : Jennyfer ;
Pantalon : Pull and Bear ;
Chaussures : Buffalo & Fila Disruptor.

Je ne pensais pas succomber à cette tendance du pantalon flare et encore moins avec un imprimé animalier, mais finalement… À force de voir porter ce genre d’imprimés on commence à s’y faire, et quand j’ai vu ce pantalon sur le site de Pull and Bear j’ai tout de suite adoré les couleurs ! Je trouve que ce sont vraiment des couleurs cosy pour cet automne et c’est un pantalon que je peux aussi bien mettre en soirée que pour tous les jours. Je n’étais pas sûre d’assumer le pantalon flare très évasé comme ça (et mes copines ne s’y font pas encore toutes #lulu haha) mais finalement je trouve que ça avantage énormément la silhouette ! Ça m’allonge les jambes et me donne l’impression d’être beaucoup plus grande, surtout avec mes Buffalo et leur 6 cm de plateforme…
J’ai mis mes Fila ensuite pour être plus à l’aise pour grimper sur le Colorado Provençal, là où j’ai pris ces photos. C’est vraiment un lieu sublime. Je vous ferai un court article dessus prochainement !
J’adore la sélection de pantalons que je vous ai faite, j’aurai du mal à dire mes préférés mais j’ai déjà acheté l’avant-dernier de chez Bershka que j’aime beaucoup ! 

Sélection de pantalons 

pantalon-vert-serpent pantalon-structure-serpent pantalon-leopard pantalon-serpent

pantalon-flare-zebre jean-leopard pantalon-flare-serpent pantalon-leo

Sur des jupes

Avec un pull

robe-leopard

pull-automne

jupe-leopard-pull

robe-leopard-pull

Pull : Bizzbee ;
Robe : Boohoo ;
Chaussures : Buffalo.

Ça manque de colliers, je vous l’accorde. Mais j’étais partie dans le sud sans, et de toutes façons je n’ai encore pas trouvé de jolis colliers qui me donneraient envie de les acheter donc j’attends… Revenons-en au léopard ! Voilà une robe léopard que je porte en tant que jupe pour cet automne et que j’ai assorti avec un pull beige assez loose que j’ai pris en taille M. Au moment où j’ai acheté cette robe, elle était à la limite de la rupture de stock, il ne restait plus qu’une taille 42. La rupture de stock a un effet instantané chez moi, donc je l’ai prise alors que je fais du 34… Mais honnêtement elle me va plutôt bien, avec une ceinture pour marquer la taille ! Je vous mettrai une photo de la robe seule à la fin de l’article. Enfin, vous avez de la chance ils ont réassorti toutes les tailles sur le site et en plus elle est en solde ! 

Avec une chemise

robe-leopard-chemise

robe-leopard-prints

leopard-prints

Chemise : Uniqlo old.

Même robe, mais avec une chemise blanche ! Je trouve que ça donne un côté très classe et assez sexy avec le décolleté. Je porte toujours mes Buffalo car ça casse le style un peu précieux de la robe.
Voici une sélection de mini-jupes et jupes longues que j’aime beaucoup ! 

Sélection de jupes

jupe jupe-simili-serpent jupe-rock-leopard jupe-longue-serpent

leopard-skirt jupe-imprime-animal jupe-leopard-notyourgirl jupe-longue-serpent-zara

Sur des robes

leopard-dress

imprimes-leopard

leopard-print

dress-leopard

Je me suis faite plaisir avec ces photos cet été haha. Voilà donc la robe dont je vous parlais tout à l’heure. Je mets une large ceinture noire pour lui donner un peu plus de forme et de structure. J’adore la fente sur le côté, ça permet d’alléger la silhouette. Je l’ai acheté sachant que je la porterai sûrement aussi en tant que jupe avec des pulls ou des chemises ou alors avec de longs gilets.
J’aime beaucoup aussi les robes chemises que je vous ai sélectionné, et je suis aussi fan de la longue robe & Other Stories.

Sélection de robes

robe-jacquard-serpent robe-python robe-chemisier-serpent robe-leopard-and-other-stories

robe-rouge-serpent robe-and-other-storie-serpent robe-urban dress-leopard

Et la petite surprise est que je fais cet article en complicité avec la blogueuse Clem l’agrume ! Elle a un blog vraiment sympa et vous donnera faim avec ses brunch haha. Elle propose aussi plein de bonnes adresses, parle cosmétiques bio et aime se lancer des défis mode comme aujourd’hui ! J’aime vraiment l’énergie positive qui se dégage de ses articles et jolies photos qu’elle nous partage… 
On s’était donc donné comme thème l’imprimé animalier et voici un petit aperçu des looks qu’elle nous propose, mais je vous conseille d’aller voir son article directement, car c’est une chouette fille !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors, qu’est-ce que vous pensez de l’imprimé animal ? Sur quelles pièces allez-vous ou avez vous craqué ? Et quel look préférez-vous ?
N’hésitez pas à me laisser des commentaires, vous savez comme ça me fait plaisir d’échanger avec vous !

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, 

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

19 réponses sur « Comment porter l’imprimé animal ? »

  1. Arg !!! Je galère tellement avec les imprimés animaux que je me freine = je n’en porte pas. Ce qui est bien dommage car parfois j’ai de gros coups de coeur sur certaines pièces mais je sais qu’elles finiront au fond du placard… Mais j’avoue qu’il serait peut-être plus facile de les porter en accessoire pour commencer. En sac ou chaussures ! A voir !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui je comprends tout à fait, j’ai eu du mal à me lancer !
      Mais tu peux essayer d’opter pour des pièces assez discrètes où le motif se fond un peu plus que sur du bon léopard pur et dur ! C’est pour ça que j’avais choisi ces chaussures, le motif passe presque inaperçu je trouve !!
      J’espère que tu trouveras ton bonheur, le tout c’est d’oser !
      Belle journée à toi 🌹

      Aimé par 1 personne

  2. En général je porte des pièces classiques sans imprimés ni rien même si depuis quelques années je rajoute des motifs ça donne du charme à une tenue 🙂 Aujourd’hui l’imprimé animal choque moins vu que c’est la mode donc on en voit partout 🤗 bon hormis le fait que je n’oserai peut-être pas ce n’est pas non plus mon style 🙂 Je trouve ça très joli dans certains looks mais je ne me vois pas porter ça 😉 En revanche les chaussures sont canons !! 😍 et tu as fait de très jolies photos avec de jolis conseils donc je voulais te féliciter pour ce superbe article !! 😘❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci pour tes gentils mots c’est adorable…
      Oui j’ai essayé de proposer des articles complètement différents les uns des autres pour que tout le monde y trouve son petit bonheur !
      Merci beaucoup en tous cas, belle journée à toi 🌹

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis tellement fan !! Merci pour toutes ces belles inspirations ! Je vais pas tarder a craquer sur une belle paire de bottines python et un manteau léopard. ça me fait trop envie ! 😍 En tout cas tes pièces sont magnifiques ! Bisouus ! 😘

    Aimé par 2 personnes

  4. J’aime beaucoup tout ce que tu nous présentes ! Le total look c’est pas évident pour tout le monde… ça peut vite faire vulgaire.. mais par petites touches c’est bien ! En tous cas ça te va très bien et les accessoires sont super !! Bravo pour cette sélection !

    Aimé par 2 personnes

  5. Je ne me fais vraiment aux imprimés animaliers qui ont envahi les boutiques. Perso, si je devais vraiment en intégrer un, ce serait juste sur un chemisier 😉

    Aimé par 2 personnes

  6. J’adore ta tenue noire avec les bottines serpent, je trouve que ça te va super bien ! ^^
    Je vais aussi commenter l’article de Clem car il y a une pièce de son look que j’aime beaucoup. 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou
    Vraiment cool cet article. Tu t’en sort plutôt pas mal niveau tenue 🙂 ! Pour ma part j’ai osé l’imprimé animal que sur un sac c’est vrai que pour le moment je me tâte encore. Mais à force je sent que je vais craquer lorsque je vois toutes ces belles associations 🙂
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s