Featured

Le Colorado provençal

Je suis allée au début du mois dernier rencontrer cette mystérieuse terre rouge. Je n’en avais pas tellement entendu parler, mais me rendant dans le sud à Orange j’en ai profité pour visiter un peu les environs. Ça me paraissait incroyable que des paysages aussi fantastiques siègent au milieu des montagnes du Vaucluse. Nous sommes donc aller voir ce fameux Colorado provençal ou appelé aussi ocres de Rustrel, et je n’ai pas été déçue du voyage ! Il fallait absolument que je vous partage ces belles images (même si je vous ai déjà un peu surdosé sur Instagram).

Pour la petite histoire, si la terre a pris ces couleurs ocres voir rouges c’est parce qu’il y a des millions d’années, la mer était présente sur le territoire et lorsqu’elle se retira, elle laissa derrière elle des bancs enrichis d’argile contenant du fer : la glauconie. 

colorado-provencal

colines

couleurs-colorado-provencal

Deux chemins de randonnée sont possibles : le chemin bleu le plus facile ou vous ne parcourez que 1 km, et le jaune, un peu plus long qui durera environ 1h30/2h en prenant votre temps. C’est celui qu’on a choisi pour ne pas en perdre une miette. Vous pouvez aussi prendre des chemins venant de plus loin il me semble.
La randonnée est très facile et vous offre des panoramas vraiment magnifiques. Nous avons eu la chance de faire la randonnée début octobre avec des températures idéales et avec très peu de monde. J’imagine qu’en été ça peut être vite étouffant et que le monde présent dénature un peu le site.

chemins-colorado-provençal

nature-colorado-provençal

mysteres-colorado-provençal

Des petits chemins très agréables avec de mystérieuses pierres posées les unes sur les autres parfois… Je n’ai pas trop compris si c’était quelque chose de religieux ou pas, si jamais vous en connaissez quelque chose, dites-le moi en commentaires ! 

vue-paysage-colorado-provencal

le-chemin-des-fées

Voici un panorama appelé « le chemin des fées« . On marchait dans des sortes de bosquets et tout d’un coup une vue prenante sur une étendue gigantesque s’offrait à nous.

le-desert-blanc

Cet endroit est appelé « le désert blanc » car la pierre et la terre sont beaucoup plus blanches qu’ailleurs. D’ailleurs j’ai appris qu’il y avait 24 teintes recensées sur le site, allant du gris au vert en passant par le jaune et le rouge. 

colorado-provencal-vaucluse

terre-rouge-colorado-provençal

J’étais quand même obligée de profiter de ces merveilleuses couleurs pour faire quelques photos pour mon dernier article sur les imprimés animaliers

Voilà pour le Colorado provençal de Rustrel ! Si vous passez dans le coin, je vous invite fortement à vous arrêter là-bas. Parfois, on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir des choses merveilleuses et je ne m’attarde pas assez sur cette belle France.

Quel est votre paysage français préféré ? Pour ma part, je pense que celui-ci en fait parti, j’aime beaucoup le sud mais je raffole aussi de la Bretagne ! 

À très vite, 

Les Couleurs d’une Vie. 🌹

8 réponses sur « Le Colorado provençal »

  1. Je ne savais pas que le sud de la France offrait ce type de paysages si particuliers. Cet endroit paraît vraiment surprenant. Tes photos sont superbes. Je te remercie pour cette belle découverte grâce à ton article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s