Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Customiser ses basiques : 3 looks

5 juillet 2019 4 Comments

Customiser ses basiques : 3 looks

5 juillet 2019 4 Comments

On se retrouve ce vendredi, pour un article que je n’ai encore jamais fait, sur : la customisation ! On a tous dans notre placard, des vêtements qu’on ne met plus, car on s’en est lassé ou alors, on ne les aime plus trop. Ayant fait une école de mode il y a quelques années, la création me manque souvent. J’avais donc envie de vous faire un article pour vous donner des idées sur comment customiser ses basiques. Transformer un tee-shirt tout simple, une chemise bûcheron, une robe longue droite sans trop de formes… Je vous ai fait une vidéo très complète où tout est expliqué, je vous conseille vivement de la voir si reproduire ses DIY vous intéresse, ou si vous êtes juste curieux. Dans cet article, je vais récapituler de manière brève, mais surtout vous montrer les photos avant-après et je vous assure, certains vêtements sont méconnaissables !

Customiser son tee-shirt basique

On a tous un tee-shirt basique enfoui dans un tiroir, que l’on ne sort plus, car on l’a trop mis, ou qu’il n’est plus au goût du jour. Je vous propose de lui donner un côté un peu rock, tout simplement en l’ajourant et en mettant quelques trombones. 

Comment faire ?

Pour customiser ses basiques, commençons par le plus simple : un tee-shirt.
Vous avez donc besoin que d’une paire de ciseaux, une boîte ou deux de gros trombones et évidemment, un tee-shirt.
Vous coupez le tee-shirt à la hauteur que vous souhaitez, puis vous rattachez les deux morceaux avec les trombones.
J’ai aussi découpé le bas du tee-shirt, car sinon je le trouvais trop long. 
Voilà, une customisation qui n’aura duré que cinq à dix minutes à tout casser ! 

Un tee-shirt rock

Customiser une chemise bûcheron

Voilà une customisation un tout petit peu plus compliquée, mais honnêtement, rien de bien méchant.
J’avais vu un tuto sur YouT
ube d’une américaine, qui utilisait une vieille chemise pour en faire un haut et un bas. J’avais adoré et avec la collection de chemises bûcherons que j’ai, je trouvais ça dommage de ne pas essayer. D’autant plus, que c’est un look que j’adore. Alors, utilisons une vieille chemise pour customiser ses basiques

Comment faire ?

Il vous suffit d’avoir une machine à coudre et savoir s’en servir. 
Vous devez donc prendre une chemise assez ample et longue pour avoir suffisamment de tissu pour en faire un ensemble, (la mienne était légèrement trop courte). 
Prenez les mesures sur vous en fermant la chemise, pour savoir où couper le haut. 
Pour le bas, qui sera la future jupe, j’ai utilisé une jupe que j’avais déjà, comme patron. Vous l’utiliserez comme modèle pour la forme de votre future jupe (vous comprendrez mieux en regardant la vidéo).
Une fois vos deux morceaux découpés, il suffit de coudre la jupe.
Faites ensuite un petit revers en haut et en bas de la jupe, puis en bas de la chemise.
Ça y est, vous avez un joli ensemble ! 

Un ensemble à carreaux

Customiser une robe longue

Qui n’a pas une longue robe, endormie dans un placard et qui ne demande qu’à en sortir ? J’avais acheté la mienne en Thaïlande, mais honnêtement, je ne la mettais jamais, car elle ne m’avantageait pas. J’ai donc eu l’idée d’en faire un ensemble, mais pour lui donner un côté un peu plus original, je lui ai mis deux grosses fermetures éclaires. Ça donne un look à la fois street et chic, j’adore !

Comment faire ?

C’est la customisation plus complexe, car il s’agit de savoir coudre des fermetures éclaires. Mais celles que j’ai choisies s’ouvrent entièrement, donc c’est en réalité assez simple.
Vous aurez besoin de deux fermetures éclaires, et un élastique pour le haut de la jupe.
Je vous conseille de prendre les mesures lorsque vous portez la robe, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
La longueur de votre haut et de votre bas, sera en fonction de vos fermetures éclaires. Donc, sachez à peu près les hauteurs que vous voulez avant de les acheter. Les miennes font 25 cm pour le haut et 60 cm pour le bas.
Une fois toutes les mesures prises, vous allez pouvoir découper vos deux morceaux, en n’oubliant pas de laisser environ 1 cm pour les revers et aussi environ 4 cm pour l’élastique de la jupe.
Ensuite découpez le haut et le bas en leur milieu pour ensuite coudre les fermetures éclaires.
J’ai aussi utilisé une jupe qui était dans la forme que je souhaitais, comme patron.
Une fois tout découpé et épinglé, vous n’avez plus qu’à coudre : les fermetures, l’élastique et les revers !
Vous voilà avec un ensemble à la fois street, mais chic ! 

Un ensemble street et chic

Voilà pour mes dernières petites créations ! Ce sont des customisations simples mais efficaces, qui vous permettent de remettre au goût du jour, des vêtements que ne portez plus. C’est un côté très gratifiant de faire les choses soi-même et c’est aussi très économique. 
J’ai adoré vous faire cet article, même si j’ai passé plus de temps à monter la vidéo (+ de 20 h de montage) qu’à faire ces pièces haha ! Ça me ferait vraiment plaisir d’avoir vos retours dessus… Dites moi si vous aimez ce concept de vidéo/article, quel DIY vous avez préféré, etc..
Est-ce que ça vous a donné envie de customiser vos basiques ?
N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne aussi, je vais essayer d’être plus présente ! 

Je vous dis à très très vite !

4 Comments

  • lesrecupdepaty 6 juillet 2019 at 10:40

    Génial cet article ! Et foncez voir la vidéo sur YouTube ! Très chouettes réalisations ! Et le résultat est vraiment top ! Bravo pour ces idées et la technique très bien expliquée !

    • lescouleursdunevie 8 juillet 2019 at 11:06

      Merci énormément !
      Ça me donne envie d’en faire plein d’autres ! 🙂 🌹

  • Romain 5 juillet 2019 at 15:12

    La vidéo est très sympa et j’aime beaucoup le look du tee-shirt rock, pour le tee-shirt mais aussi pour le pantalon et les bottines. 🙂

    • lescouleursdunevie 8 juillet 2019 at 11:05

      Merci beaucoup !
      Oui ces bottines sont jolies mais qu’est-ce qu’elles font mal aux pieds..!
      Belle journée à toi 🌹

    Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 25 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyages, j'espère réussir à vous partager mon petit univers. Mon équilibre : Bowie, Friends et le Nutella. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 205 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    • Il y a 5 ans, je m’étais faite tatouer un impact de balle qui... ne ressemblait pas trop à ce que j’aurai voulu. 
Aujourd’hui, j’ai pris la décision de le faire recouvrir par @ugly_kid_gumo et le résultat a été au dessus de mes attentes ! 
Je vous laisse découvrir la vidéo 📺
•
•
•
#covertattoo #tattoo #tatouage #flowertattoo #tatouagefleur #anemone #blackandgreytattoo #uglykidgumo #realismtattoos #realistictattoo #tatouagerealiste
    • Dream car 💘
•
•
•
#vintage #vintagecar #minicar #littlecar #oldpic #vintagepic #piriacsurmer #portpiriac #bnwpic #bnwphotography #blackandwhite #blackandwhitephotography #retrostyles #oldschoolpic #ootdsituations #picoftheday #vintagephoto
    • Vertigo -
•
•
•
#vertigo #vertige #quotesoftheday #quotes #citation #philosophia #picoftheday #lecture #lecturedumoment #potd
    • C’est si facile pour les gens de juger de faits ou de personnes sans en connaître toute l’histoire. Ils pensent savoir tout de quelqu’un, simplement en voyant une petite facette, un aperçu de quelques minutes dans le métro. « Fille facile », « fille provocatrice », peu importe l’image que l’on se donne, les hommes et mêmes les femmes pensent nous avoir cernés. Ils croient savoir mieux que nous, nos propres désirs et volontés. C’est si faux, si à côté de la plaque. Quand je lis certains témoignages, quand je parle à travers mon vécu et celui de mes amies : c’est toujours la femme victime d’agression, d’harcèlement, qui se remet en question et jamais les agresseurs (autant physique que moral). La femme se culpabilise sans cesse de ce qu’elle aurait dû faire ou ne pas faire, mais il est grand temps que la tendance s’inverse... On n’est pas coupable de la sauvagerie des autres et on devrait être libres d’être la personne que l’on souhaite, d’aller ou l’on veut sans craintes. 
Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment et ce soir j’avais envie d’en parler. 
Libre à vous de vous exprimer sur le sujet 🌹
•
•
•
#befree #womenfree #powerfullwoman #equality #bnwpic #bnwphotography #blackandwhitephotography #blackandwhite #iwanttobelieve #womenarestrong #picoftheday #thoughtsoftheday #penseedujour
    • Jeune femme en gris étendue - Berthe Morisot 1879
Aujourd’hui je suis allée voir l’exposition de Berthe Morisot au @museeorsay et c’était vraiment une belle expo. Ça retrace sa vie de peintre, en tant que femme (mais pas que). J’aime vraiment la poésie qui se dégage de ses peintures, les couleurs douces qu’elle utilise, ponctuées de vivacité. Elle a peint principalement des femmes, des scènes de vie qu’elle voulait capturer. 
Enfin, je vous conseille vivement d’aller visiter cette expo si ce n’est déjà fait : elle finit le 22/09 ! 🎨
•
•
•
#berthemorisot #museedorsay #expoparis #expoparis2019 #expositionparis #expositionimpressionisme #impressionism #impressionnisme #impressionniste #peinture #expopeinture #expositionpeinture #painting🎨 #paintingart #huilesurtoile #museumlover #museumart #loveart #artlover🎨 #artbloggers
    • Enjoy your day ✨ Avec des gros cernes comme accessoires 🤙🏻
•
•
•
#ootd #outfitwithhxlloworld #ootdgals #ootdsituation #blackoutfit #rockoutfit #rockstyle #basicdress #altercoreshoes #casualstyle #casualoutfit #blackdress #haveaniceday #liveyourdamnlife
    • Breathe - this magical sound. 🌊

J’avais besoin de cette pause pour me recentrer sur ce que j’avais vraiment envie de faire pour cette année et je crois que ça commence à prendre de plus en plus forme dans mon esprit... ✨
•
•
•
#waves #sand #soundofthesea #sea #beach #breathe #takeadeepbreath #takeabreak #rentree2019 #backtoschool2019 #backtoschool #videooftheday #nature #naturelovers #asmrnature #soundofnature #relaxation #relaxing_time #relaxingvideos
    • L’impression que l’été est déjà fini ☔️
•
•
•
#marseillecity #Marseille #mucemmarseille #mucem #mucem_officiel #ootdsituation #outfitwithhxlloworld #romylooks #ootdgals #stylish #summerlook #summerootd #littleblackdress #summeroutfit #tenuedujour #lookdujour #nakedwolfe #ete2019
    • Envie de prendre le large ⛵️
•
•
•
#Marseille #marseillecity #marseillebeauté #vieuxportmarseille #portdemarseille #vacances #visitemarseille #fortstjean #marseilletourisme #suddelafrance #southoffrance #summer2019 #ete2019

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×