Revenons-en au tatouage et à un style qui met à peu près tout le monde d’accord : les tatouages floraux ! J’élargi le thème à la nature car je trouvais dommage de me cantonner simplement aux fleurs. On ne peut pas vraiment parler de style floral, car c’est plutôt un sujet de représentation. On va dire que le thème floral, le thème de la nature sont représentés dans divers styles, par de nombreux artistes, qui parfois en font leur spécialité. J’avais donc aujourd’hui, envie de vous parler de 6 artistes tatoueurs qui illustrent essentiellement l’univers de la nature, des plantes et quelques animaux ou personnages enrobés de fleurs.
Armelle
Armelle est une artiste tatoueuse dans le salon Bisous Bisous à Paris 11ème.
Elle ne tatoue presque qu’exclusivement des tatouages floraux ou des plantes, avec un mélange de traits bien particuliers. Les contours sont marqués et elle ne fait que très peu d’ombrages, sauf pour les feuilles.
C’est un style de dessin assez épuré qui ressemble à de l’illustration.
Carin Silver
Carin Silver est une tatoueuse travaillant au salon Les Maux Bleus à Paris.
Son style s’apparenterait plutôt à la gravure, avec beaucoup de détails. Elle ne tatoue pas que des fleurs, mais aussi des portraits, des corps de femmes, des animaux, mais en incorporant toujours un élément de la nature et très souvent : des fleurs.
Kalawa
Kalawa est un artiste tatouant au salon Karbone à côté d’Aix en Provence.
Il s’exprime en utilisant la technique du dotwork et illustre principalement des animaux et des plantes.
J’aime beaucoup son travail délicat et poétique.
Chimaera
Carole Chimaera est une artiste tatouant au salon Regard Noir à Paris.
Son travail est un mélange d’illustration figurative, qui va à l’essentiel, mais aussi avec un soucis du détail. Elle remplace souvent les visages des femmes par des plantes, des bouquets de fleurs. J’aime beaucoup la poésie qui se dégage de ses tatouages.
Les autres artistes qui composent ce salon sont aussi tout à fait dans le thème des tatouages floraux, je vous invite à jeter un coup d’œil !
La Peau Dure
Thongsavanh Sirisouk est un artiste tatouant à Paris dans son propre salon La Peau Dure. C’est un ancien designer de maroquinerie et bijouterie du luxe qui, après avoir travaillé pour de grandes maisons, est revenu à sa passion première : l’illustration.
Son style est assez minimaliste, avec des lignes très épurées, s’inspirant du rêve et de la nature, dans une émotion poétique.
Sarah Jade
Sarah Jade est une artiste tatouant à Paris dans le salon MTL.
Elle s’inspire de la botanique en général : plantes, fleurs, insectes mais aussi animaux, organes, crânes, etc..
Elle mélange les lignes claires et plus épaisses pour donner de la texture à ses tatouage. Son travail est très minutieux et elle fait autant de tatouages en noir et gris qu’en couleur.
J’aime énormément son univers !
Voilà pour ma petite sélection d’artistes pour les tatouages floraux !
Y en aurait-il un qui vous aurait tapé dans l’œil ? Est-ce un univers qui vous plait ?
Je vous dit à très vite !
2 Comments
Ah je me ferais bien tatouer un renard… bon c’est pas floral mais je crois que je préfère les bêtes ! Article intéressant en tous cas et très bons artistes sélectionnés ! Bravo !
Merci !! 🙂
Oui c’est malicieux un renard, j’aime bien ! 🌹