Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Privacy Policy

Tendance : le blazer oversize | 10 looks

8 octobre 2019 3 Comments

Heyyy ! 

Me voici de retour après presque trois mois d’absence où je cherchais quelle tournure je voulais donner aux Couleurs d’une Vie… Anyway, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une tendance que j’aime beaucoup et que vous avez sans doute vu un peu partout ces derniers mois : le blazer oversize. On peut l’accorder avec tous les styles : street-wear, rock, chic, etc.. J’avais donc envie de vous proposer plusieurs looks pour cet automne-hiver et je vous ai donc fait une petite IGTV, que je vous invite à aller voir sur mon compte ! Mais, étant donné que toutes les pièces que je vous présente sont soit vintage, soit d’anciennes collections, je tenais à vous faire cet article pour vous proposer des modèles similaires et des sélections de blazers que j’apprécie. Accrochez-vous, il y a 10 looks

Le blazer avec des robes

Look 1 :

Blazer : vintage similaire ici ;
Robe :
 similaire ici et ;

Sac : Top Shop similaire ici ;
Chaussures : Altercore.

Petit look chic : un blazer noir, avec une longue robe en « laine », un combo parfait pour l’hiver. Évidemment, je garde mes Altercores pour le côté rock et j’accessoirise ça avec une large ceinture pour marquer la taille, (je trouve sinon que la longueur de la robe ne m’avantage pas vu que je ne suis pas bien grande)…

Look 2 : 

Blazer : vintage similaire ici ;
Robe :
 Oysho similaire ici ;

Sac banane : Mango similaire ici ;
Chaussures : Altercore.

On reste dans le côté chic, mais cette fois aux couleurs chaudes : du nude, du marron et du bordeaux. Comme les trois blazers que je vous présente dans cet article, je l’ai trouvé dans un vide-grenier. Vous en trouvez partout en magasin en ce moment, mais je vous conseille vraiment de faire un premier tour dans les friperies, brocantes afin de vous dégotter une pièce unique et de bonne qualité ! J’essaye de plus en plus de bannir le neuf, même si je sais que ce n’est pas toujours évident. 
Pour ce look, j’ai opté pour ce blazer beige que j’ai mis avec cette longue robe en satin marron (qui est une robe de plage originellement mais ça personne ne le sait…). Pour structurer encore un peu plus la tenue, j’ai mis mon sac-banane Mango, qui je trouve fait très chic ! 

Look 3 :

Robe : vintage similaire ici et ;
Chaussures : Galeries Lafayettes similaires ici ;
Lunettes : Quay Australia similaires ici.

Un look que je portais lors de mon court passage à Nîmes où je me suis régalée au Jardin de la Fontaine pour faire de belles photos !
Le blazer est le même que pour le premier look.
J’ai trouvé cette robe aux puces de Saint Ouen, mais pas d’occasion, malheureusement. 
Pour une fois, j’avais mis des talons – choses très rare – mais ceux-là sont vraiment confortables. J’ai marché toute la journée à visiter et je n’avais pas du tout mal aux pieds. 

Look 4 :

Robe : Urban Outfitters similaire ici et ;
Chaussures : Altercore.

Une de mes tenues préférées : j’ai mêlé le masculin du blazer avec la petite robe blanche romantique et je trouve que ça va à merveilles ! 

Un blazer avec un pantalon 

Look 5 :

Pantalon : Zara similaire ici ;
Chaussures : Altercore.

Ce n’est pas parce que le blazer est large qu’on ne peut pas l’assortir avec un pantalon ample ! J’adore cette tenue, je la trouve à la fois classe et décontractée, parfaite pour toute sortie : travail, événements…
J’avais hésité à prendre ce pantalon chez Zara cet été, mais j’ai bien fait : je pense que ça va être mon allié de l’hiver.
Ce blazer vient du même vide-grenier que les deux autres. J’aimais beaucoup les rayures fines sur le fond bleu marine. 

Look 6 :

Haut : stradivarius similaire ici ;
Jean : Bershka similaire ici
Chaussures : Altercore.

Tenue on ne peut plus simple : un jean, un haut noir à broderies et un blazer !

Look 7 :

Haut : Mondial du tatouage ;
Pantalon : Vintage similaire ici ;
Chaussures : Altercore.

Voilà une tenue que je n’ai vraiment pas l’habitude de porter ! Un pantalon blanc en satin ? Et oui, bizarrement, je trouve ça plutôt cool… J’ai mis un tee-shirt que j’avais acheté lors d’un mondial du tatouage pour donner un style rock. Plus mes Altercores et un collier de perles pour casser le ton sombre et le tour est joué ! 

Look 8 :

Haut : The Kooples similaire ici ;
Cycliste : Top Shop ;
Chaussures : Dr Martens.

On casse complètement le look chic du blazer et on l’assorti avec… un cycliste ! Oui, j’ai vu pas mal de filles faire ça sur Instagram et j’ai eu envie d’essayer. J’ai un peu de mal avec le cycliste je vous avoue, je trouve ça un peu bizarre sur moi… Du coup je l’ai mis avec un large tee-shirt noir pour qu’il passe un peu plus inaperçu… En fait, je l’utilise surtout comme dessous de robe ou tee-shirt quand c’est trop court. 
Ensuite, j’ai mis mes Dr Martens, pour changer un peu de mes autres bottines… 

Look 9 :

Haut : Zara similaire ici ;
Short : Oysho similaire ici ;
Chaussures : Dr Martens.

J’aime beaucoup cette tenue, on reste dans le chic avec la dentelle, le lin… C’est une version printemps-été, évidemment, mais je suis sûre qu’avec des collants noirs en dentelle ça peut être très joli. 

Avec des jupes

Look 10 :

Jupe : American Apparel similaire ici ;
Chaussures : Dr Martens.

Tout d’abord, je suis vraiment désolée de la qualité de ces photos. Je n’avais pas prévu d’en faire un article et je n’ai pas eu le temps de prendre toutes les tenues en photos. Ce ne sont donc que des captures d’écran de ma vidéo… Mais, vous voyez le principal ! 
Une tenue plutôt simple, j’avais envie de rester dans les tons clairs de la veste et j’ai donc mis une petite jupe blanche. Ça fait son petit effet je trouve. 

Look 11 :

Jupe : vintage similaire ici et ;
Chaussures : Altercore.

Ça y est, on arrive au dernier look ! C’est dommage que je n’ai pas de meilleures photos, car j’aime beaucoup cette tenue. J’adore le côté romantique de cette jupe, le contraste des fleurs rouges sur ce fond clair, et je trouve que ça va très bien avec cette tendance du blazer oversize.
Maintenant, place aux sélections de vestes oversize que je vous ai choisi ! Je les ai séparé en trois catégories, mais j’aurai pu en faire plus (les blazers en tweed, dans des matériaux particuliers, etc.) mais je pense que cet article est déjà bien assez long ! 

Sélections de blazers

Le blazer masculin 

Le blazer à carreaux 

Le blazer coloré 

C’est tout pour cet article, merci d’avoir tenu jusqu’au bout pour les plus braves haha. Je suis contente d’avoir pu vous partager cette tendance que j’apprécie beaucoup. 
J’ai hâte d’avoir vos retours ! Quelle est votre tenue préférée ? Est-ce que vous avez ou allez craquer sur cette tendance ? 
Je serai très heureuse de lire vos commentaires sous ma vidéo et savoir si ce format vous plaît, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à la filmer et la monter.

Je vous dis à très vite ! 

3 Comments

  • lesrecupdepaty 16 octobre 2019 at 18:43

    Quelle belle sélection ! J’adore toutes les tenues mais si je dois en préférer une c’est la 2 ! Tu as vraiment un très bon goût et beaucoup de style ! C’est un plaisir et la vidéo sur Instagram un bonheur ! Bravo !

  • Romain 9 octobre 2019 at 09:40

    J’aime beaucoup le look 1, je le trouve très élégant. 🙂

    • lescouleursdunevie 16 octobre 2019 at 12:27

      Merci ! Oui il a un côté très classe je trouve 🙂

    Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 25 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyages, j'espère réussir à vous partager mon petit univers. Mon équilibre : Bowie, Friends et le Nutella. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 206 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×