Subscribe to our Mailing List

Get the news right in your inbox!

Privacy Policy

Un Look d’Hiver Vintage

14 janvier 2020 4 Comments

On se retrouve avec un peu plus de légèreté : un look d’hiver vintage ! Je m’étonne moi-même à mettre autant de couleurs cet hiver, mais ça fait du bien de changer des tons gris,  noirs et blancs… Même si j’adore. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on ne peut pas porter de robe ou de jupes, même celles que vous avez l’habitude de mettre en été. Je vous laisse avec les photos, et une petite sélection de jupes vintage pour cet hiver ! Et spéciale mention pour mon sac en perles que j’ai fait moi-même et que j’a-do-re (psst.. une vidéo est en cours…).

Un look d’hiver vintage

Dans mon article précédent, je vous présentais déjà ce gros manteau en fourrure. Et je confesse ne mettre presque que ça en ce moment… Pourtant, je l’avais acheté l’année dernière et ne l’avais presque pas mis. Je ne sais pas vous, mais des fois, j’ai un an de décalage avec mes achats et surtout les manteaux. J’avais même hésité à le revendre car je le trouvais trop massif. Mais j’ai bien fait de le garder car il est top ! Il tient chaud et surtout je peux mettre 10 pulls en dessous je serai toujours à l’aise. Vous en avez des tonnes sur Vinted ou même dans les friperies. Vous ne trouvez pas qu’il donne vraiment un style de baronne ? Ou de Hagrid au choix…

Bon, il fallait bien que je me déshabille un peu pour mieux vous montrer ma tenue. Donc voici un pull Tommy Hilfiger et une jupe à fleurs tout deux trouvés dans une friperie à Amsterdam, il ya un peu plus d’un an. J’avais envie d’un look monochrome, je le fais très rarement mais finalement j’aime beaucoup ! C’est un peu la grande tendance depuis l’année dernière et c’est vrai que j’ai quand même peu de couleurs dans ma garde-robe… Je viens de remarquer que même mon chouchou (sur ma main droite) est dans les tons ! 

J’avais envie de perles ce jour-là, alors je vous présente pour la première fois ici : mon précieux. Oui, j’en fais beaucoup pour mon joli sac en perles, mais j’ai le droit d’être un peu fière non ? Il m’a fallu 20 heures pour le confectionner et beaucoup de patience. Mais une fois réalisé, mon dieu que je suis contente ! C’était mon premier, donc forcément j’ai perdu du temps avec quelques erreurs, mais j’ai quand même adoré le faire. C’est très relaxant, ça vide la tête et je ne sais pas vous mais la vue des perles… Je pourrai changer l’expression « des étoiles dans les yeux » par « des perles dans les yeux » ! 

Ça c’est moi qui veut écrire sur mon front « c’est moi qui l’ai fait » ! Je vous prépare une vidéo sur la confection de sacs en perles. J’attends juste de faire un troisième modèle différent pour vous publier ça. 

Trois ans que l’on se connait maintenant, vous vous doutez que j’allais casser le style preppy (bcbg) avec de grosses chaussures, non ?! J’ai sorti mes Demonia, assorties avec les chaussettes les plus mignonnes du monde. Elles ont des petits froufrous, Marie-Antoinette avait sans doute les mêmes… Quand mon copain a remarqué dans la rue mes chaussettes, il s’est arrêté net « euh, tu es sûre ? ». J’ai rigolé, parce qu’en fait, même après presque quatre ans de relation il est toujours étonné par mes assemblages vestimentaires. 

Je suis sans doute la seule à l’avoir remarqué, mais j’ai fait un effort sur mes cheveux pour une fois. Moi qui complexe sur mon manque de volume, j’ai décidé de l’assumer et faire carrément une raie au milieu, les cheveux derrière les oreilles. Je trouvais que ça allait bien avec le style. Je ne pense jamais aux bijoux non plus et là, j’ai mis un collier de perles pour aller avec le sac ! J’en suis pas encore à changer mes boucles d’oreilles pour ma tenue, mais peut-être dans le prochain numéro…

Quelques jupes d’hiver vintage

Je vous ai fait une sélection de jupes d’hiver de seconde main que vous pouvez retrouver sur Vinted et Vestiaire Collective, mais je vous invite surtout à aller faire un tour dans les boutiques solidaires et friperies ! Quant aux pulls, si vous souhaitez en trouver un comme celui que je porte, honnêtement vous aurez votre bonheur dans les friperies. Il y en a des tonnes dans ce style : Lacoste, Tommy, etc….

Est-ce que ce look d’hiver vintage vous plait ? Si vous avez envie de voir certaines choses sur mon blog, que j’aborde certains sujets ou sur une marque en particulier n’hésitez pas à me dire ! 
Je vous souhaite une très belle semaine et vous dit à très vite ! 

 

4 Comments

  • Romain 15 janvier 2020 at 09:40

    C’est un très joli look avec de belles couleurs, j’aime bien le pull. 🙂

    • lescouleursdunevie 15 janvier 2020 at 09:48

      Merci beaucoup Romain 🌹

  • Ludivine Moon 14 janvier 2020 at 22:52

    Ce look est parfait ! Et le détail des chaussettes c’est le best. 😉

    Des bisous !
    Ludivine Moon
    http://Www.ludivinemoon.com

    • lescouleursdunevie 14 janvier 2020 at 23:47

      Haha merci ! Je savais que je n’étais pas là seule à aimer cet assortiment 😅
      Très belle soirée à toi ❤️🌹

    Leave a Reply

    About Me

    Lea

    Me voici : Lea, 26 ans. Passionnée de mode, art, écriture et de voyage... J'espère réussir à vous partager mon petit univers. Read More

    Les Couleurs d'une Vie

    S'abonner au blog via courriel

    Si mon blog t'a plu, abonnes-toi par mail pour ne rien manquer ! Je tâcherai de toujours te donner le sourire, de l'inspiration ou te faire découvrir de jolies choses... Tout ceci avec le plus grand amour !

    Rejoignez les 212 autres abonnés

    Les Couleurs d’une Vie

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Follow @lescouleursdunevie

    Latest Posts

    ×